timbre chocolat la poste bayonne boulazac La Poste Française ne cesse d’innover….

Après le timbre rond pour la Coupe du Monde de Football, le timbre ovale pour la Coupe du Monde de Rugby, voici le timbre « odorant ».
En effet, pour célébrer les 400 ans de l’arrivée du chocolat à Bayonne, l’administration française a décidé de mettre en vente des timbres parfumés au … chocolat. François Héry, directeur industriel de [email protected], l’imprimerie de Boulazac qui édite cette vignette particulière, indique que « le bloc fait appel aux trois sens: la vue, l’odorat car les timbres dégagent un parfum délicieux et le toucher puisque quand on le frotte, l’odeur est plus prégnante ».

Ce sont des micro-capsules intégrées à l’encre qui permettent la diffusion de l’odeur si caractéristique et, en cas de bonne conservation, celle-ci peut se dégager pendant 2 ans.

Pou être complet, indiquons néanmoins que La Poste a déjà édité des timbres « au goût » de Vanille ou de Cacao mais dans un tirage moindre que les 2,5 millions d’exemplaires mis en circulation ces jours-ci. Petite video explicative [ Meci @fullHdReady ]: