Avoir des équipements c’es bien mais avoir des produits d’entretien et de maintenance industrielle, c’est mieux pour en préserver la longévité.

Voici donc quelques produits à posséder pour vos différents appareils:
même si les produits « nettoyants » sont dangereux, il faut en posséder si on veut augmenter la durée de vie de tout objet, à ne pas stocker bien entendu à portée de main des enfants ! ( donc en hauteur, ou dans une armoire fermée à clé ).
Aussi, même si cela vous parait une bonne idée, ne mettez pas le contenu d’un produit ménager dans une bouteille de boisson, qui pourra être ainsi confondu.

Au niveau des produits ménagers, il est préférable de ne pas utiliser les anti-bactériens qui, en fait, n’éliminent qu’une partie des bactéries. Beaucoup de personnes utilisent de l’eau de Javel, ce qui pourrait être une bonne idée. Malheureusement, le fait de nettoyer la vaisselle ainsi lavée avec un torchon quelconque lui amène les bactéries que vous avez voulu éliminer.
N’oubliez pas non plus de porter des gants lorsque vous nettoyez assiettes et couverts. En effet, non seulement, certains produits peuvent attaquer la peau mais aussi certaines personnes sont allergiques et ont des réactions désagréables ( apparition de plaques, démangeaisons, rougeurs … ).

Si vous avez la chance de posséder un lave-vaisselle, les phosphates qui augmentent l’efficacité du lavage en adoucissant l’eau, en mettant la saleté en suspension et surtout, en rendant l’huile et la graisse solubles dans l’eau, sont plus dangereux qu’on pourrait le penser. Dans l’oeil, ils peuvent vite causer des brulures irréversibles et avalés, ils peuvent endommager grièvement le tube digestif.

La soude caustique utile au nettoyage du four peut également être la cause de bien de maux.
En effet, proposé en aérosol, leur inhalation peut provoquer des irritations des muqueuses du nez et des voies respiratoires. Quand à leur ingestion, elle cause des brûlures dans tout le système digestif et peut être mortelle.

Si vous nettoyez les sols, attention aux risques d’irritations ou d’allergies respiratoires causé par le linear-alkylbenzène-sulfonate, contenu dans les produits.

La salle de bain est également un lieu qu’il faut nettoyer conscienceusement.
Mais là aussi, il faut prendre ses précautions. En effet, les tensioactifs contenus dans ces flacons peuvent causer des brulures et des irritations des voix respiratoires.

Si vous avez le moindre doute, ou si vous constatez la moindre réaction non-désirée, il ne faut pas à consulter et à se renseigner. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne réagit pas à un produit, qu’une autre personne aura le même comportement.