course ipod jennifer goebel disqualifiée dopage musique

Histoire insolite…

Mas pourtant pas réellement nouvelle car i-actu traitait déjà du même sujet en novembre 2007.
Jennifer Goebel a remporté récemment le marathon de Lakefront, qui déroule dans le Milwaukee aux USA. Et elle a ainsi droit à une médaille et à un prix de 500 dollars, ce qui est peu convenons le. Mais elle n’aura pas loisir de profiter de ses gains car elle doit les rendre. En effet, la jeune femme de 27 ans été disqualifiée car un juge de course a remarqué qu’elle courait avec un iPod, ce qui est interdit par les règlements de la fédération américaine d’athlétisme.
La « dopée » avoue volontiers que lorsqu’elle s’est sentie moins bien elle a mis en route son appareil pour écouter quelques morceaux de rock et de techno, qui l’ont alors reboosté … c’est le principe même du « dopage », non ? Pour la petite histoire, Cassie Peller qui a terminé deuxième de l’épreuve a également été disqualifiée. Elle a acccepté une bouteille d’eau tendue par un ami qui n’était pas une bouteille officielle de l’épreuve. C’est donc la troisième du marathon qui a été déclarée gagnante de la compétition.

Et voilà aussi pourquoi on parle de l’abandon des « oreillettes » dans les courses de Vélo, notamment lors du prochain Tour de France