Depuis quelques années déjà; la décoration est devenue un loisir pour nombre de français.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si onéreux que cela.
Il suffit de recycler du matériel, en donnant une nouvelle vie et un nouvel usage à des instruments, à des ustensiles, des produits différents.
Il existe dailleurs des entreprises spécialisés dans ce type de réalisation comme les Ateliers Guyon.

Mais voici quelques idées, saugrenues ou pas, qui pourraient redonner un nouvel élan à certains objets:
– un ami a ainsi récemment « transformé » un ancien piano en bibliothèque, en changeant juste le sens de pose de l’ensemble et en le vidant de tout ce qui ne fonctionnait plus. Comme cela revenait trop cher de le réparer, voilà un ensemble qui fait son effet quand on arirve chez lui: un piano « suspendu ».
– chez un autre, j’ai vu une mine de mer ( celles que l’on voit dans certains vieux films de la seconde guerre mondiale ) transformée en cheminée. Dailleurs, pour rester dans le domaine maritime, il a aussi transformé un ancien canoë en canapé extérieur.

Comme quoi, il ne suffit pas de beaucoup de chose, il suffit juste de repenser l’utilisation. C’est le cas de palettes qui peuvent ainsi être agencées pour créer un amphithéâtre à moindre frais.
Un élément que l’on a tous peut se transformer en armorie à pharmacie. Lassé d’avoir à vider sa valise à pharmacie qu’il transportait, un ami l’a simplement accroché au mur … donnant ainsi l’idée à un autre de recycler une veille valise en armoire de toilettes, en y adjoignant un miroir sur la face avant.
Un autre a réalisé un panier pour chat avec la valise qu’il voulait à la base jeter.

En me promenant chez un ami, et alors que nous avions une petite soif, j’ai pu me rendre compte qu’il avait recyclé un vieux râteau en porte-verres.
Il n’y a pas de limite à la créativité, les idées les plus folles peuvent donner les résultats les plus inattendus et les plus beaux.

Quel est l’objet le plus surprenant que l’on pourrait recycler ?
Les turbines d’avion ont ainsi eu une nouvelle vie, les vélos également … Tout le monde est capable de créer et d’inventer, et même si cela demande quelques heures de travail, on ne peut être que satisfait du résultat. Ce dernier est bien souvent envié par les mais ( comme ce fut le cas par ce que j’ai vu ) et sont alors initiateurs de nouveaux projets fous.