euro2008 championnat d'europe de football france italie écosse Alors qu’il y a 2 matchs, l’équipe de France était en ballotage défavorable, elle peut désormais se qualifier pour le Championnat d’Europe de Football 2008 organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche.
Et un match sera important pour les français, un match auquel ils ne participeront pas.
Actuellement premier de leur groupe, il suffit d’un match nul contre l’Ukraine pour que les « bleus » terminent à une place qualificative mais il y a encore plus simple. Battu 2/0 en Italie, les écossais doivent, en effet, obligatoirement gagner chez eux pour espérer pouvoir se qualifier, une victoire italienne les classerait automatiquement à la 3ème place du classement général du groupe.

Nul doute que les français attendront le verdict du 17 novembre prochain en soutenant, une fois n’est pas coutume, la « Squadra Azurra » … en plus, ce match sera retransmis, dès 20h30, sur Direct8, la chaine de la TNT en ayant acquis les droits bien avant de savoir que celui-ci pourrait être décisif pour l’Equipe de France de Football. Bonne pioche ?
Peut être qu’il ne sera pas alors nécessaire de suivre Ukraine/France sur … TF1, le 21 novembre !