fred frederci lefebvre rmc bfm tv interview web 2.0 8.0 identité twitter Il y a quelques jours, Frédéric Lefebvre a fait parler de lui sur la toile…

Invité de Jean Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, il a été incapable de définir le web 2.0.
Rien d’extraordinaire pour un homme politique mais le problème c’est que le personnage pourrait être, au prochain remaniement ministériel, être nommé secrétaire d’Etat à l’économie numérique. Et que donc le Web 2.0 fera partie de ses attributions. Bon, ok il lui reste du temps pour se mettre à niveau. Mais sa réponse fait sourire quand même, on le sent bien embarassé: “Ben, c’est à dire, heu… internet… d’aujourd’hui…”, l’internet que vous utilisez dailleurs Facebook. Ah ben oui, on place Facebook, et on fait croire qu’on s’y connait, il nous aurait mis un coup de MySpace çà passait encore mieux ,non ?

Quoiqu’il en soit, sur le compte Twitter de Fred Lefebvre, est-ce le bon ?, on peut lire: « pas de honte à chercher mes mots sur le 2.0 ; de toutes façons on est déjà passé au Web 8.0 cette année…. ». Fake ou grosse réalité ? Si ce n’est pas lui, le futur ministre devrait faire le maximum pour que son identité ne soit pas usurpé car il est clairement indiqué sur ce compte, « Votre député de la 10° circonscription des Hauts-de-Seine »… et si c’est le vrai, çà promet…