PARIS–()–Regulatory News:

Le téléport d’Eutelsat (Paris:ETL) à Turin (Italie) vient d’obtenir la certification ISO 14001, témoignant de l’engagement du Groupe à limiter l’impact environnemental de ses opérations terrestres, principalement effectuées au sein de ses téléports. Attribuée par Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux des services de certification, cette labellisation vient s’ajouter à celle similaire obtenue en juillet dernier par le téléport d’Eutelsat à Cagliari (Italie).

La norme ISO 14001 est une norme internationale. L’application de ses exigences permet de contrôler et d’améliorer les performances environnementales des entreprises. Elle certifie un système de management environnemental (SME), soit un ensemble de processus permettant la prise en compte de l’environnement dans les autres systèmes de gestion de l’entreprise. Pour obtenir un SME répondant aux exigences ISO 14001, ce dernier doit permettre à l’entreprise de piloter ses performances, de réduire son empreinte carbone, de sensibiliser ses salariés et de respecter les réglementations environnementales en vigueur, le tout dans une logique d’amélioration continue avec des indicateurs et des contrôles permettant d’apporter des changements bénéfiques au système.

Pascal Homsy, Directeur Technique d’Eutelsat a commenté : « Cette certification témoigne de l’engagement constant de notre Groupe à améliorer sa performance environnementale. La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise constitue l’un des piliers de notre stratégie d’entreprise et nous sommes fiers que notre téléport de Turin soit à la pointe de notre engagement sociétal en obtenant cette norme, fruit du travail minutieux et des efforts portés par l’ensemble de nos équipes présentes sur ce site opérationnel. »

À propos d’Eutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l’un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse environ 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com