fabien barthez gardien bleus académie gardiens de but agb elie baup luchon Une info qui n’a pas été relayé par beaucoup de site…

Le champion du monde de football en 1998 va devenir directeur d’une Académie.
En effet, Fabien Barthez a décidé de créer avec Elie Baup, nouvel entraineur du Fc Nantes, l’A.G.B ( l’Académie des Gardiens de But ). Les jeunes gardiens suivront une scolarité équilibrée entre sport et collège et s’entraîneront 1 heure le soir après les cours et le mercredi après-midi. «Le but, ce n’est pas d’en faire des professionnels, indique Fabien Barthez. Je souhaite qu’ils sortent de l’académie en ayant vécu des choses en groupes, en ayant un comportement qui les aidera à réussir dans leur vie future, un bon dossier scolaire et le plaisir d’avoir pu pratiquer leur sport ».

Et pour la première promotion, il y a même un fille, preuve que l’Académie est ouvertes aux motivé(e)s. Dina, 14 ans, issu des rang de l’équipe de Brives, a ainsi rejoint Fabien Barthez à Luchon.
Pour rappel, Elie Baup et l’ex-goal de Manchester se sont connus lorsque Fabien Barhez a rejoint le centre de Formation du FC Toulouse dont s’occupait l’ex-entraineur de Saint Etienne et Bordeaux… on peut donc dire que les jeunes recrues sont en de bonnes mains.