fais mes devoirs photo a propos equipe Petite enquête sur ce nouveau site dont i-actu vous a parlé.

Le site ouvert hier est victime de son succès et est fermé jusque lundi.
Au delà de toute la publicité faite pour le lancement du site, nous nous sommes intéressés aux personnes derrière ce site. Sur la page présentant l’équipe, on peut donc apprendre, photos à l’appui, que celle-ci est constituée de Stéphane Boukris, de Bastien Shuller, de Sara Murcia, de Rémy Pallard et de Blandine Martin. Or, comme je le fais souvent lorsque je rencontre une personne, j’ai « googlé » ces noms. A part pour la dernière qui porte un nom de famille assez commun, peu ou pas de résultat.

Et cerise sur le gâteau, l’équipe présentée et qui porte le logo du site se retrouve sur internet pour différents autres service dans le même style de photo comme le prouve ce lien.

Bizarre quand même, rien sur les moteurs de recherches sur ces personnes mais plein de photo d’eux illustrés sur le net. De là à mettre en doute le sérieux du site… A suivre dès lundi ?

EDIT: Jonathan m’apprend que le fondateur du site dont on parle est aussi le fondateur du Staaff, un site de services à la personne … alors « fais mes devoirs », buzz pour Staaff ou réel nouveau service ?

EDIT 18h45: Le site « Fais mes devoirs » ne réouvrira pas, sur la page d’accueil on peut lire le message suivant:
« Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00

Bonsoir,
Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.
Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.
Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,

Stéphane ([email protected])
Le fondateur du site faismesdevoirs.com

Nous remboursons 100% des commandes dans les 8 jours sur simple demande par mail à [email protected]