grand prix singapour f1 formula 1 formule felipe massa lewis hamilton triche renault

Certains pensaient que l’histoire de la triche de Renault en F1 était terminé avec les sanctions données par la Fédération Internationale de l’Automobile.

Mais Felipe Massa ne l’entend pas ainsi.
Le pilote brésilien actuellement en convalescence aimerait que la FIA aille au delà de la suspenson avec sursis de l’écurie française et de l’éviction de Flavio Briatore. En effet, le coureur de la Scuderia a fini le championnat 2008 à un point du vainqueur Lewis Hamilton et souhaite donc que le résultat de la course litigieuse, le Grand Prix de Singapour, soit annulé. Il faut dire que l’anglais avait inscrit 6 points lors de cette épreuve et lui zéro. Donc en cas d’annulation des résultats, il devient champion du monde avec 5 points d’avance sur son rival.

« J’ai vu en football un arbitre recevoir de l’argent pour changer le cours d’un match et tous les résultats susceptibles de l’être ont été invalidés. En Italie, la Juventus Turin a été sanctionnée d’une rétrogradation pour cela (en 2006, ndlr). Mais là, ils (la FIA) ont simplement renvoyé Briatore chez lui. Je n’arrive pas à le comprendre et je ne crois pas que cela soit juste », a indiqué Felipe Massa dans une interview accordée à Globo.

Et dire que l’an prochain, le brésilien fera équipe chez Ferrari avec Fernando Alonso, qui vient de Renault et qui avait gagné à Singapour … chaud, chaud, chaud l’ambiance !