fernando alonso mc laren f1 écurie monoplace red bull Le champion espagnol de Formule 1, qui a décidé de quitter l’écurie Mc Laren avec qui il était sous contrat, pourrait ne pas courir en 2008…

Comme Alain Prost en 1992, Fernando Alonso pourrait prendre une année sabbatique et revenir en 2009. Pour redevenir champion du monde comme l’avait fait le pilote français ?
C’est en tout cas ce que déclare David Coulthard, qui indique que seuls 2 écuries sont en mesure de donner toutes les conditions de victoire à l’ibère mais que ces équipes ont déjà des pilotes sous contrat, ce qui rend toute négociation impossible pour 2008. L’écossais a par ailleurs indiqué qu’il ne craignait pas l’arrivée de l’espagnol chez Red Bull car lui possède un contrat qui oblige l’écurie à l’aligner à partir du moment où celle-ci prend part aux championnats du monde de F1 et que, si Alonso, se plaignait du traitement qu’on lui a infligé dans son ancienne équipe, il en serait de même dans une écurie de « moyenne » catégorie.

Le feuilleton continue donc…