C’est le jeu préféré des fans de foot !
fifa electronic arts fc sports football jeu video
Et pourtant, il risque de ne plus exister malgré son carton des ventes.
En fait, il s’agit bien d’une histoire de “gros sous” entre la Fédération Internationale de Football et l’éditeur du jeu. Que les fans de ce jeu video se rassurent, celui-ci continuera mais sous un autre nom: “EA Sports FC”. Alors que la FIFA recevait 150 millions d’euros par an pour l’utilisation du terme “FIFA”, celle-ci a demandé à Electronic Arts, le double pour le nouveau contrat, et désirait également apposer son nom sur des jeux d’autres éditeurs.
Dans le nouveau jeu, pas de “Coupe du Monde” puisque la FIFA en est l’organisatrice mais EA Sports a indiqué que son “portefeuille unique de licence comprenant plus de 19.000 joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues sera toujours là, uniquement dans “EA Sports FC”. “Cela comprend des partenariats exclusifs avec la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS et d’autres à venir”. Hum, pas de Ligue 1 ?

EA a, par ailleurs, précisé que son prochain épisode verra le retour de tous les modes, et en particulier le si juteux Ultimate Team.
A suivre ?