football 12 ans enfant professionnel match bolivie mauricio baldivieso julio cesar On le sait, les clubs de football mettent la main de plus en plus tôt sur les joueurs…

Il n’est pas rare de voir un pré-adolescent courtiser par lesplus grands club de football du monde.
Encore faut-il que celui-ci confirme tout le bien que l’on pense de lui pour espérer avec les professionnels du club. Un souci que n’a plus Mauricio Baldivieso, pourtant âgé seulement de 12 ans. Cet enfant ( comment le nommer autrement ? ) a, en effet, participé à un match comptant pour la 1ère journée du Tournoi de Clôture du championnat bolivien de football de division 1. Entré à la 39ème minute de jeu, le joueur a été la cible d’un violent tacle par derrière et a du sortir quelques minutes du terrain pour être soigné. Il est ensuite revenu sur le terrain sous les applaudissements des spectateurs.
Pour être complet, indiquons que ce footballeur est le fils de Julio Cesar Baldivieso, surnommé « l’Empereur », un des plus grands joueurs boliviens de tous les temps et actuel entraîneur d’Aurora, club pour lequel il a joué.

Cependant, malgré le talent de Mauricio, Aurora a pêrdu la rencontre contre la Paz 1/0… pas si facile que çà la vie professionnelle ! Et le PSG a recruté un enfant de 7 ans ? à quel âge sera-t-il en Ligue 1 ?