albertine gros rmc footballwrite blog football Une fois n’est pas coutume, petit focus sur un blog que j’ai découvert il y a peu.

Non, ce n’est pas du « copinage » mais quand j’apprécie un site, j’aime le faire partager.
D’autant plus quand il parle d’un sujet que j’aime et qu’il est tenu par une « demoiselle ». Oh, je vous vois venir, bande de pervers ! Rangez donc vos diverses réactions car FootballWrite parle bien entendu de Football mais est surtout tenu par une juene blogueuse de 13 ans. Loin des kikoo-lol de sa génération, Albertine a une plume et s’est déjà faite « répéré » par des medias tels que RMC et Le Post.
Créé en plein euro 2008, FootballWrite a « pour but de vous faire découvrir comment une fille de 13 ans perçoit le football, et tout ce qui va avec ! Des analyses, des commentaires, des réactions, Footballwrite est là pour s’entraîner et espère qu’un jour tout son travail sera récompensé et que son rêve le plus cher se réalisera: travailler à L’Equipe. »

Sans complaisance et avec un « phrasé » qui ferait pâlir certains journalistes professionnels, Albertine pend plaisir à parler de sa passion… Aussi, n’hésitez pas à l’encourager en lisant ces écrits et à commenter.