Le milliardaire russe Arcadi Gaydama a indiqué avoir pris le contrôle total du quotidien « France Soir »…

Le journal français cherche un repreneur depuis quelques temps à la suite de ses difficultés financières. Cependant, Ramy Lakah, le propriétaire du quotiden, et Me Gilles Baronnie, l’administrateur judiciaire, ont déclaré ne pas être au courant de ce rachat.
« France Soir connaît certes des difficultés, mais c’est un journal populaire au passé prestigieux, auquel il faut apporter quelques changements afin qu’il se développe », a indiqué le milliardaire, qui envisagerait d’autres achats de journaux dans le monde « pour développer (un) pôle médias« .

Dans ce sens, la dette du journal sera prise en charge par Arcadi Gaydama, via une de ses sociétés, et un plan de relance doit êttre présenté prochainement. Surprenant quand on sait que l’homme d’affaires est sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré en décembre 2000 par les magistrats enquêtant sur un trafic d’armes vers l’Angola.
A suivre pour avoir confirmation ?…

PS: pour précision, Monsieur Gaydama est le propriétaire du Beta Jerusalem, le club israélien que Luis Fernandez a pris en man dernièrement.