google chrome microsoft pc mac linux navigateur internet Il y a quelques mois, Google a mis en ligne son navigateur internet.

Dénommé « Chrome« , il a fait parler de lui quelques temps et il faut dire que le « buzz » est retombé.
Certes, il y a eu quelques bugs vite corrigés et des conditions d’utilisation un peu limlite ( corrigées également ) et le géant américain a semble-t-il décidé de passer à la vitesse supérieure. Le site « Read Write Web » révèle, en effet, que Google serait en phase de négociation avec des fabricants de PC pour que ce soit leur navigateur qui soit installé d’origine sur les nouvelles machines produites et plus Internet Explorer comme bien souvent actuellement.
Google Chrome devrait sorti de sa phase « beta » dans le courant de l’année 2009 et des versions Linux et Mac devraient être distribuées au premier semestre de l’an prochain. Un bon moyen donc de développer l’utilisation de Chrome ?

Quoiqu’il en soit, comme pour Microsoft et IE, doit se poser la question d’un monopole ? si 90% des ordinateurs sont équipés de ce navigateur, les utilisateurs non-geeks n’utiliseront que celui-ci…