google chrome licence d'utilisation vie privée publicité adsense Depuis 2 jours, on ne parle que de çà dans le milieu geek: Google lance son navigateur internet.

Depuis hier, il est possible de télécharger Chrome, ce nouveau browser, via ce lien.
Mais comme il est de coutume, il y a des conditions d’utilisation de cette application et une licences octroyée. Peu d’utilisateurs lisent ces licences malheureusement et ils devraient pour ne pas avoir de surprises par ailleurs. Ainsi, pour Chrome, qui est gratuit, il est précisé que « certains de ses services sont financés par la publicité et sont susceptibles d’afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l’aide des Services ou d’autres informations ». « la présentation, les modalités et l’étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention « . En fait, c’est un chèque blanc que l’utilisateur fait à Google lui accordant la possibilité d’insérer de la publicité, sous quelque forme que ce soit.

Loin de moi l’idée de faire le procès de Google mais combien d’internautes ayant téléchargé ce soft se sont rendus compte qu’ils donnaient à cette société la possibilité de s’immiscer dans sa navigation ?