[ad_1]

Combinant interopérabilité, durabilité et accessibilité, le troisième plus grand hyperscaler de l’UE montre des signes clairs d’expansion rapide, selon le rapport ISG Provider Lens™

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Malgré un environnement en proie à une faible croissance économique et à des pressions inflationnistes persistantes, l’écosystème Google Cloud en Europe continue de croître en termes d’échelle, de portée et de variété de services et de solutions technologiques, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd’hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique.


Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Google Cloud Partner Ecosystem pour l’Europe constate une croissance rapide de l’écosystème Google, les fournisseurs réalisant d’importants co-investissements avec Google et entraînant davantage de charges de travail et de migrations de données vers la Google Cloud Platform (GCP). Selon le rapport d’ISG, les fournisseurs investissent dans des outils de migration de données qui aident les entreprises européennes à transférer leurs bases de données existantes vers GCP de manière sécurisée et rapide.

« Les fournisseurs réagissent aux opportunités croissantes du marché Google Cloud en Europe », déclare Ola Chowning, partenaire ISG pour l’Europe du Nord. « Ils intensifient les certifications Google Cloud, alignent les stratégies de mise sur le marché et mettent en place des unités commerciales GCP dédiées. »

Selon le rapport d’ISG, la demande de services de migration et de modernisation des données a explosé dans toute l’Europe. Les entreprises comptent sur les services d’analyse de données de GCP pour exploiter les données pertinentes des silos départementaux, les combiner avec des sources de données externes, poser les bonnes questions et fournir les informations résultantes sous une forme significative aux décideurs d’entreprises. Ce sont tous des domaines dans lesquels Google Cloud et sa suite d’outils et de solutions AI-first excellent, selon le rapport d’ISG.

Les plateformes de données doivent être normalisées et modernisées avant de pouvoir appliquer des techniques d’IA de pointe. Selon le rapport d’ISG, c’est là que les fournisseurs de l’écosystème peuvent jouer un rôle crucial en offrant une variété de cadres de migration de données, d’accélérateurs et de solutions d’automatisation permettant un transfert plus rapide et plus fluide des bases de données au format BigQuery sur GCP. Les fournisseurs sont en outre essentiels pour aider les entreprises en matière de gouvernance et de conformité des données, de création d’outils analytiques et de tableaux de bord pour la visualisation de données, de développement de cadres d’IA responsables et d’identification de cas d’utilisation spécifiques de l’IA/ML, selon ISG.

« Les entreprises en Europe explorent activement de nouvelles architectures de données », déclare Jan Erik Aase, partenaire et leader mondial chez ISG Provider Lens Research. « Elles s’éloignent des lacs de données à l’ancienne et s’orientent vers des maillages et des tissus de données basés sur l’IA. »

Le rapport examine également comment l’adoption généralisée par les entreprises du modèle de travail hybride a augmenté l’utilisation des services Google Workspace (GWS) et comment les fournisseurs ont développé des architectures et des cadres pour faciliter la migration vers GWS.

Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Google Cloud Partner Ecosystem pour l’Europe évalue les capacités de 41 prestataires sur cinq quadrants : Services de mise en œuvre et d’intégration, Analyse de données et apprentissage automatique, Services gérés, Charges de travail SAP et Services d’espace de travail.

Le rapport désigne Accenture, HCLTech, TCS et Wipro comme leaders dans les cinq quadrants, tandis que Cognizant et Infosys sont désignés comme leaders dans deux quadrants chacun. Capgemini, GFT, Quantiphi, Tech Mahindra et T-Systems sont désignés comme leaders dans un quadrant chacun.

De plus, Ancoris, Tech Mahindra et T-Systems sont nommés Rising Stars, à savoir des entreprises avec un « portefeuille prometteur » et un « potentiel futur élevé » selon la définition d’ISG, dans un quadrant chacun.

Des versions personnalisées du rapport sont disponibles auprès d’Ancoris, GFT, Quantiphi et T-Systems.

Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Google Cloud Partner Ecosystem pour l’Europe est disponible pour les abonnés ou pour un achat unique sur cette page Web.

À propos de l’étude ISG Provider Lens™

La série de recherches ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de prestataire de services de ce type à combiner une recherche empirique et une analyse de marché axées sur les données avec l’expérience et les observations du monde réel de l’équipe de conseil mondiale d’ISG. Les entreprises trouveront une multitude de données détaillées et d’analyses de marché pour les aider à sélectionner les partenaires d’approvisionnement appropriés, tandis que les conseillers d’ISG utiliseront les rapports pour valider leur propre connaissance du marché et faire des recommandations aux entreprises clientes d’ISG. La recherche couvre actuellement les fournisseurs offrant leurs services dans le monde entier, à travers l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et Singapour/Malaisie, avec des marchés supplémentaires à venir prochainement. Pour plus d’informations sur la recherche ISG Provider Lens, rendez-vous sur cette page Web.

Une série d’études complémentaires, les rapports ISG Provider Lens Archetype, propose une évaluation inédite des fournisseurs en partant du point de vue de différents types d’acheteurs spécifiques.

À propos d’ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est un cabinet de conseil et leader mondial de la recherche technologique. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 des 100 plus grandes entreprises mondiales, ISG s’engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et une croissance plus rapide. L’entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, y compris l’automatisation, le cloud et l’analyse de données ; conseil en approvisionnement ; services gérés de gouvernance et de gestion des risques ; services d’opérateur réseau ; conception de stratégie et d’opérations ; gestion du changement ; intelligence de marché et recherche et analyse de technologie. Fondée en 2006 et basée à Stamford, dans le Connecticut, ISG emploie plus de 1 600 professionnels du numérique dans plus de 20 pays, une équipe mondiale reconnue pour son esprit d’innovation, son influence sur le marché, son expertise approfondie du secteur et de la technologie, ainsi que ses capacités de recherche et d’analyse de classe mondiale fondées sur les données les plus complètes du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.

# # #

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse :

Will Thoretz, ISG

+1 203 517 3119

will.thoretz@isg-one.com

Kate Hartley, Carrot Communications pour ISG

+44 (0)20 3457 6403

kate.hartley@carrotcomms.co.uk

[ad_2]