honda f1 google monoplace On annonçait une Formule 1 sponsorisée par Google mais il semble que la réalité soit tout autre.

Les dirigeants de l’écurie Honda ont annoncé que pour la prochaine saison du championnat leurs monoplaces ne comporteraient pas de marques, sous leurs formes habituellement connues.
Selon les propres dires de l’écurie nippone, « tous ceux qui le souhaitent » pourront se joindre à elle pour »démontrer sa volonté de changer de mode de vie afin d’améliorer l’environnement« : à partir de ce mardi, en échange d’une donation sur le site internet écologiste www.myearthdream.com, n’importe qui pourra avoir son nom inscrit sur les monoplaces de Jenson Button et Rubens Barrichello.

« Chaque nom sera réduit à la taille d’un pixel qui formera l’image de la planète Terre sur la voiture« , précise Honda, soulignant que « chacun de ces noms serait visible sur le site internet où sur la voiture grâce à un microscope« . Le premier Grand Prix de la saison étant programmé le 18 mars en Australie, sur le circuit de Melbourne, il vous reste même pas un mois pour postuler à une place de « sponsors », dont Universal Music et Gatorade font déjà partie. Cependant, certains s’étonnent de la ressemblance de la carte illustrant les monoplaces avec les cartes pouvant être trouvées sur Google Earth. A suivre.