google irlande noir heure pour terre earth hour Il y a quelques temps, une info indiquait que si le moteur de recherche le plus utilisé s’affichait en fond noir plutôt qu’en fond blanc, celà permettrait de faire des économie d’énergie.

Cependant, il ressort des études réalisées que cette consommation moindre d’énergie ne concerne, en fait, que les moniteurs cathodiques, mais pas pour ceux utilisant la technologie LCS.
Cependant, afin de faire un geste pour la planète, Google Irlande a annoncé que sa page de recherche serait noire samedi 28 mars. En effet, ce jour est celui de la seconde journée « Earth Hour » ( une heure pour la planète ) qui invite à couper l’électricité de 20h à 21h (heure locale) à Chicago, Atlanta, San Francisco et Phoenix aux États-Unis, Vancouver, Ottawa, Toronto et Montréal au Canada, Dublin en Irlande, Bangkok en Thaïlande, Suva aux Fidji, Christchurch en Nouvelle-Zélande, Melbourne, Sydney, Perth, Canberra, Brisbane et Adelaïde en Australie,Copenhague, Aarhus, Aalborg et Odense au Danemark, Manille aux Philippines et Tel Aviv en Israël.

Mais rien n’interdit les français de participer à ce geste écologique…