google publicité télé adsense adword spot pub Une de mes phrases préférées à quelqu’un qui débute sur internet est « Google est ton ami »….

Pourquoi ? car la société américaine est partout !
Beaucoup connaissent le moteur de recherche mais Google c’est de nombreux autres services dont une plate-forme de blog, un service de traitement de texte et de tableur, un outil de statistique, une régie publicitiare ( Adwords/Adsense) et depuis quelques mois des publicités aussi dans les journaux ( américains ). Et voilà que le géant américain a mis un « pied » dans le monde de la télévision.

Ariel Schneller a ainsi payé 500 dollars pour qu’une pub qu’il a lui même réalisé soit diffusé sur certaines chaines de télévision pendant une semaine. Ce sont ainsi 300 000 téléspectateurs qui ont été susceptible de voir le spot. Si on fait le ratio, prix payé/visualisation on a une pub qui coûte envrion 1.66 dollars les milles visualisation. Très rentable lorsqu’on regarde certaines campagnes internet.
L’homme, qui est joueur de poker professionnel, a ainsi diffusé pendant des des tournois et émissions de poker, une pub pour son blog où il donne des conseils sur son « métier ». Expérience qui sera renouvelée ?

Je trouve l’idée très ingénieuse car le blog est en rapport avec le programme où est sa pub, qui fera de même en France ? sur la TNT, çà doit être possible…