gpscarbu essence moins cher liste carburant gps Il y a quelques temps c’était la position des radars que les automobilistes désiraient connaître…

La démocratisation du GPS a ainsi permis à chaque conducteur de savoir où modérer sa vitesse afin de ne pas risquer d’être surpris par un « flash »…
Mais le prix du carburant augmentant, les automobilistes recherchent désormais les stations essence où le carburant est le moins cher. C’est en partant de ce constat qu’est né GPSCarbu. Gratuitement, en se rendant sur le site dédié, chaque possesseur de navigateur GPS peut télécharger le fichier de points d’intérêts ( POI ), bien connu, qui leur indiquent les tarifs actualisés des principales stations essence françaises. « Si le service devait devenir accessible contre rétribution, les membres seraient avertis au minimum avec un 1 mois d’avance. Il leur serait alors possible d’annuler leur abonnement sans frais », peut-on lire dans les conditions d’utilisations du service.

Le positionnement de chaque station en termes de prix est indiqué : le signe — indique ainsi que la pompe à essence figure parmi les moins chères du département. Le signe ++ signale que c’est l’une des plus coûteuses. Trois autres signes (-, + et =) s’affichent, pour aider l’utilisateur à faire ses choix. 9000 stations sont ainsi répertoriées. et la mise à jour est quotidienne.

Excellente idée non ? et compatible avec la majeure partie des appareils disponibles sur le marché…