FUKUOKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–HD-PLC*1 Alliance a annoncé qu’elle a changé de nom de « HD-PLC Alliance » en « Nessum*2 Alliance » (ci-après dénommée « Alliance ») afin de promouvoir les prochaines générations des normes IEEE 1901*3 pour les communications câblées et sans fil (tout support) du marché industriel de l’Internet des Choses




Le contexte de ce changement de nom en « Nessum Alliance » est lié au fait qu’après que la technologie de communication de Panasonic basée sur la technologie Wavelet OFDM PHY/MAC*4 ait été approuvée comme Draft 1.0 dans le groupe de travail, en août, pour la norme de communication de prochaine génération IEEE P1901c*5 de l’IEEE Standards Association, à laquelle l’Alliance et ses membres participent, Panasonic a changé le nom de marque de la technologie de communication « HD-PLC » en « Nessum » le mois dernier*6. En réponse à cette décision, l’Alliance a changé le nom de son organisation afin de continuer à promouvoir cette technologie à l’avenir.

En réponse au besoin croissant de communication robuste et rentable sur ce marché IoT largement diversifié, l’Alliance continuera à promouvoir la technologie IEEE 1901 utilisée pour sa communication à longue portée, à haut débit et économe en ligne sur les lignes électriques/câbles coaxiaux/lignes dédiées existantes et utilisera également cette technologie comme fondement pour de nouvelles fonctions de communication sans fil à courte portée*7, tout comme les communications sous-marines. Dans une nouvelle phase, elle travaillera ensuite dans les domaines de la communication câblée et sans fil (tout support) afin de contribuer aux sociétés IdC en pleine croissance.

Nessum Alliance (anciennement HD-PLC Alliance) est une organisation à but non lucratif fondée en septembre 2007 par Panasonic Holdings Corporation (à l’époque Panasonic Corporation) pour faire progresser et promouvoir la norme IEEE 1901, assurer l’interopérabilité et la certification de Nessum, et participer aux activités de normalisation internationale des dispositifs de communication utilisant le système de communication HD-PLC qui est conforme à la norme internationale IEEE 1901.

Pour de plus amples informations et concernant l’adhésion, veuillez visiter la page web suivante : https://nessum.org/

Références :

*1. HD-PLC ou la marque HD-PLC est une marque déposée ou commerciale de Panasonic Holdings Corporation au Japon et dans d’autres pays.

*2. « nessum » et son logo est une marque déposée ou une demande commerciale en cours de Panasonic Holdings Corporation au Japon dans d’autres pays. Nos produits sont conformes à la technologie Nessum, développée par Panasonic Holdings Corporation.

*3. https://standards.ieee.org/standard/1901-2020.html
*4. https://nessum.org/media/technology-blog/nessum-technical-overview
*5. https://nessum.org/media/pressrelease/20230908-01e
*6. https://news.panasonic.com/global/press/en230907-2
*7. https://news.panasonic.com/global/press/en211110-2

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nessum Alliance Office

info@nessum.org