hommage michael jacskon chaine télévision tv mardi staples center C’est ce mardi qu’aura lieu le dernier hommage à Michael Jackson.

11 000 privilégiés pourront assister au Staples Center à la cérémonie organisée.
Celle-ci sera bien entendu diffusée par de nombreuses chaines de télévisions autour du monde et en France , naturellement. Ainsi, TF1 prendra l’antenne à 18h50 pour une émission spéciale présentée par Jean Claude Narcy, Nikos Alliagas et Pierre Lescure. Le journal de 20h à 21h étant en majeure partie consacrée à l’évènement également [ si pas d’incident majeur qui font l’actualité d’ici là ].Puis à 23h45, la Une diffusera le concert mythique « Dangerous Tour – Live in Bucarest » enregistré en Roumanie en 1992.
L’autre chaîne du groupe, LCI, ne sera pas en reste avec de 17h à 18h, une émission spéciale présentée par Michel Field qui recevra des invités tels que Yves Bigot ou Evangéline Barbaroux, spécialiste Culture de la chaine…

France 2 proposera une émission spéciale dès 18 h 50 et passera le relais à France 4 à 20 heures. On y retrouvera Christian Audigier, le célèbre « ami » des stars, et Manu Katche. De 20h à 21h : édition Spéciale du Journal de 20h avec David Pujadas et les envoyés spéciaux de la rédaction de France 2, Alain de Chalvron et Jacques Cardoze, en direct de Los Angeles.

M6 proposera elle aussi une émission spéciale dès 18h50, avec Laurent Boyer et Philippe Manoeuvre avec Jean-Paul Bourre, biographe français de Michael Jackson. Si la cérémonie va au delà de 20h30, on basculera alors sur W9.
En outre, M6 Music Hits diffusera également la cérémonie avec aux commentaires la chanteuse Ophélie Winter et l’animateur et DJ Dario qui officie habituellement sur Fun Radio. En outre, la chaine a annoncé qu’elle diffusera en boucle les cérémonie jusqu’au Mercredi 8 juillet à 18h00.

Direct8 est également de la partie avec à partir de 18h5 une édition spéciale de « Morandini ! » en direct et en duplex du Stade « Staples center ».

Sur Paris Première, à 17h45 sera diffusé les deux parties du magazine de « Hollywood story » consacrées à Michael Jackson.

Virgin17 modifie également ses programmes en diffusant également dès 19h la cérémonie. Mais dès 12h, c’est un « Best of » de Michael Jackson qui sera proposé. De 15h à 18h,c’est un « Puissance Tubes spécial Michael Jackson », avec tous les clips que les téléspectateurs pourront suivre. A 18h10, le documentaire « The One », réalisé par Jim Gable à l’occasion de la sortie de l’album « Number Ones », ravira les fans du chanteur décédé pendant 40 minutes.

NRJ12, autre chaine musicale, retransmettra la cérémonie mais n’a pas communiqué sur les autres émissions hommage mises en place.
BFM Tv proposera un émission spéciale dès 17h et iTélé proposera de multiples reportages tout au long de la journée.

Pour mémoire, l’hommage des salariés de NRJ, il y a quelques jours: