htc dream g1 google phone t mobile sfr Il ya quelques mois on entendait parler que de l’iPhone, désormais il faudra aussi compter sur le G1, le premier téléphone tournant avec Android développé par Google.

Même si quelques geeks sont réticents à ce nouveau produit, il est plus que séduisant.
Le prix de l’appareil est de 179 dollars, soit moins cher que l’iPhone. je dis bien « appareil » car Larry Page a bien précisé que le G1 était un terminal mobile, un vrai petit ordinateur. Il devrait arriver en France au premier semestre 2009, probablement via une offre SFR, après son lancement en octobre aux USA et en novembre en Angleterre.
On peut trouver des similitudes avec le téléphone lancée par Steve Jobs puisqu’il sera possible d’acheter des applications via la plate-forme Android Market, sorte d’Apple Store. T-Mobile, qui le propose aux « States », indique deux forfaits datas : 25$ pour des datas illimitées mais sans SMS illimités ou 35$ tout illimités (datas + sms). Ce HTC Dream sera simlocké T-Mobile et synchronise avec Gmail, Yahoo!, Microsoft et AOL mail, mais pas de de compatiblité avec Skype.

Le GPS du G1 permet de gérer les déplacements au sein de Google Street View grace à la caméra 3.2 Mega Pixels de l’appareil, les éléments affichés à l’écran suivent l’orientation de l’objectif de l’appareil.

Alors bonne idée à développer ou grosse erreur ? A suivre… en attendant, la video de présentation du HTC Dream G1 par T-Mobile: