ikea mobile adsl téléphonie mobile offre ventaja movil Il y a quelques mois, i-actu vous indiquait que le géant suédois du mobilier envisageait de se lancer dans le monde de la téléphonie mobile.

Ce sera désormais effectif en Espagne.
IKEA va devenir opérateur mobile virtuel ( MVNO ) via un accord avec Vodafone. L’offre « Ventaja Movil » (Mobile Advantage) permettra pour 10 euros par mois de recevoir des appels gratuitement et d’en émettre pour 10 centimes la minute, plus une mise en relation fixe de 15 centimes.
Par ailleurs, Telefonica devient partenaire d’IKEA pou l’offre ADSL que ce dernier va proposer. Ne connaissant pas les tarifs pratiqués de l’autre côté des pyrénées, je trouve cette offre un peu cher pour ce qui est proposé. En effet, pour un tarif compris entre 36.95 et 38.95 euros/mois, c’est une vitesse de 1 à 3 Mbit /s en téléchargement et 320 Kbps pour l’envoi qui sera proposé aux internautes. Ce « package » comprendra également la téléphonie fixe et des appels nationaux gratuits.
Offre « voyageur » également disponible avec British Telecom et un modem USB qui permettra pour 35 euros par an de se connecter à internet quelque soit l’endroit où vous vous situez.

En résumé, si le groupe bleu et jaune lance un tel service en France, il lui faudrait fortement baisser ses tarifs car il serait dans les moins abordables. [ source ]