johan micoud girondins bordeaux as nancy lorraine ligue 1 fff A 2 journées de la fin, Bordeaux peut encore être champion, ne comptant que 2 points de retard sur Lyon…

Sauf que le classement actuel tient compte de la victoire 2/1 des Girondins contre Nancy le 29 mars dernier.
Victoire qui a fait beaucoup d’encre car les lorrains la contestent, puisque celle-ci a été obtenu via un pénalty qui n’avait pas lieu d’être, ce qui a provoqué la suspension pour un match de Johan Micoud, sur qui l’arbitre avait jugé qu’une faute avait été commise alors que les images video ont démontré qu’il n’y avait rien de répréhensible envers les nancéens.
De ce fait, l’AS Nancy a saisi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour faire annuler ce résultat. Le club plaignant a vu sa requête rejetée mais l’avocat du club a sollicité la commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football et la commission d’appel de la Ligue. Celle-ci a estimé mardi que le résultat du match ne pouvait être validé tant que la procédure était en cours.

Donc, si le club lorrain obtient gain de cause, il se pourrait que les Girondins de Bordeaux perdent le titre qu’ils pourraient obtenir sur le terrain. Les fins de saison de Ligue 1 sont « passionnantes », souvenons-nous l’an dernier de l’imbroglio entre Rennes et Toulouse pour la 3ème place à la suite de l’arrêt d’un match à Nantes.