A la une

Plus de « jean » à pétanque

Voilà les beaux jours, et c'est le retour des soirées "pétanque" pour certains. Ce sport plus sérieux qu'il n'y parait fait sa révolution puisque la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal vient de prendre une décision qui pourrait surprendre. En effet, la FFPJP a fait passer au différent comité de France une note interdisant désormais le port du "jean" lors des compétitions nationales ( en départementales, on fait ce qu'on veut ! ) qu'ils organisent. Ainsi, est-il proposé que pour "ce qui concerne les Championnats de France et ses phases qualificatives, il faut se référer à l’article 5 du Règlement des Championnats de France (version 2018) libellé comme suit : A) TENUES VESTIMENTAIRES : Les « jeans » bleus ou déchirés sont totalement interdits pour les joueurs comme pour les délégués. Les joueurs ou joueuses d’une même équipe ont obligation d’être en tenue uniforme." En outre, "le port du short est interdit dans tous les championnats exceptés pour les catégories : Benjamins, Minimes et Cadets. Pour les jeunes le short doit être un short de sport uni." Cette mise au point est réalisée par le souhait de voir ce sport de boules intégrer les Jeux Olympiques de 2024, qui auront lieu à Paris. Par ailleurs, les chaussures ou chaussures de sport doivent obligatoirement être fermées ( donc pas de tong ! ). Ce "rappel" ne plait pas à tout le monde et la "résistance" s'organise: le président du club de Gy, en Haute-Saône, s'est déplacé habillé en clown et a pu prendre part à la compétition puisque sa tenue ne contrevenait pas au règlement. A Nîmes, où la toile Denim qui sert à la confection des "jeans" sera par ailleurs une compétition de pétanque où la tenue réprimée par la Fédération, le jean, sera obligatoire. A suivre ...
300
A la une

La Reine des Neiges sauve la Police !

Non, ce ne sont pas les nouvelles aventures de l'héroïne de Walt Disney. c'est juste une petite scène qui a eu lieu dernièrement. Et c'est un vrai succès pour cette video où on voit la célèbre Elsa pousser un camion de Police coincé par la niege. Dans cette vidéo filmée à partir d'un bar, c'est Jason Triplett, avocat de son état, qui a mis ce costume "pour faire rire ses amis"... et faire un buzz ?
300
A la une

Pour voir le Pérou, il ne faudra pas avoir le vertige

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en 2018 en Russie ... Et j'ai un peu abord les stades qui accueilleront les matchs. Aujourd'hui, focus sur un stade qui recevra plus précisément le match France-Pérou. Pour la compétition, ce stade n'a pas été construit en partant de 0 mais "agrandi" en subissant une modification qui pourrait faire peur à certains spectateurs. Et cela va peut être vous concerner ? En tant que supporter de l'équipe de France, et si vous allez l'encourager lors du match contre le Perou à Ekarterinbourg, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre. Car même muni d'un billet, vous allez pouvoir être placés à l'extérieur du stade. En effet, afin de recevoir plus de public, les 2 tribunes se trouvant derrière les buts ont été agrandi en hauteur et se retrouvent à l'extérieur de l'enceinte, comme vous pouvez le voir sur ces twitts: Ce stade recevra 4 rencontres et on peut s'interroger sur la sécurité de l'installation provisoire. En effet, passé l'été, ces échafaudages seront démontés.
300
A la une

Pour votre vie, les pompiers se mettent à Dirty Dancing

Une video qui fait parler d'elle, et c'est tant mieux. Les pompiers du Kent en Angleterre ont décidé de revisiter le célèbre film "Dirty dancing" mais pas que pour faire le buzz, pour faire surtout passer un message. Afin de sensibiliser chacun de nous à contôler son détecteur de fumée, deux pompiers enchaînent les pas de danse, dans leur tenue de travail. Un équipement peu évident à porter lorsqu'on veut danser, et notamment quand on veut réaliser le célèbre porté du film avec Patrick Swayze. Mais ils arrivent ainsi à leur fin, et vont peut-être sauvé des vies ... A noter que l'hôtel qui a inspiré le décor du film a brûlé en 2012, ;-(
300
A la une

Des pâtes au … Nutella !

Le sucré-salé est une tendance de la cuisine ... Mais là, le mélange est vraiment très particulier. En effet, un restaurateur australien va proposer un plat très particulier comme il l'indique sur instagram: Et il n'a pas ajouté juste du Nutella à ses pâtes comme on pourrait le faire avec de la sauce tomate ! Les pâtes sont réalisées de façon classique mais, ensuite, de la poudre de cacao est ajoutée dans la préparation. La "sauce" est à base de Nutella et de liqueur de noisette et le tout est garni de chocolat blanc en guise de parmesan, de menthe, d'amandes et de framboises. Si vous êtes intéressés, il va falloir faire vite car ce plat ne sera disponible que du 24 au 29 octobre à l'occasion de la Journée Mondiale des Pâtes le 25 Octobre, chez Carosello.
300
A la une

Des préservatifs au cornichon !

Comme je le dis toujours "on pensait avoir tout vu mais on est qu'au début de nos surprises !". Ou alors du "n'importe quoi" ? En 2016, Durex annonçait le préservatif saveur aubergine mais c'était en fait une blague ... cette fois, ce n'en est pas une. Manforce, entreprise indienne très connue sur ce marché, indique proposer désormais à la vente un préservatif au cornichon. Mais pas que ! puisque inspiré d'un ingrédient clé de la cuisine asiatique, c'est une version épicée du condiment que l'on va retrouver.
300
A la une

Ils marquent un but sans toucher le ballon en 14 secondes !

Il y a des buts incroyables en football et des buts idiots. En voici un qui entre dans la seconde catégorie, découvert sur le compte twuitter de Cultifoot. La scène a eu lieu récemment lors d'un match éliminatoire de la Coupe d'Estonie. A l'engagement, les joueurs de l'équipe de Paide Linnameeskond "s'amusait" à se faire des passes entre eux, afin que leurs adversaires de Levadia Tallinn se "découvrent" et qu'une attaque se mette en place. Malheureusement, une passe en retrait mal assurée au bout de 14 secondes de jeu a ruiné leurs espoirs puisqu'ils ont offerts à leurs opposant ub but sans qu'aucun joueur de l'équipe ne touche le ballon. et dire que la saison de football ne fait que commencer !
300
A la une

Un maillot à pois unique à Lorient

Si vous avez suivi le Tour de France, vous savez forcément que le vainqueur du "maillot à pois" (c'est à dire le premier du classement de la Montagne) est français. Et mieux que çà, il est breton et fan du FC Lorient. Warren Barguil est un pur "produit" de la Bretagne et l'équipementier des lorientais a voulu marquer le coup en créant un maillot pour le cycliste. La tunique a été appréciée par bon nombre de supporters qui ont demandé où se la procurer mais l'équipementier a indiqué qu'elle "ne s'achetait pas avec des retweets ou de l'argent, mais avec des victoires d'étapes sur le Tour de France". Dommage ?
300
A la une

Un banc de touche en forme de canette !

Manière originale de mettre en avant: le banc de touche ! On pourrait se dire que cela serait interdit en France mais rien n'empêche une marque de boisson non alcoolisé de se servir de ce mode de communication. Car une canette peut contenir un peu tout et n'importe quoi: on y retrouve même parfois de l'air. Mais dans le cas qui nous importe, c'est bien une marque de Bière qui a décidé de faire parler d'elle en transformant les bancs de touche d'un club de football en canette. C'est, en effet, ce que vont découvrir les adversaire du FC Viktoria Plzen. le club tchèque vient de signer un partenariat avec la brasserie nationale Gambrinus et nous offre donc cette "diversification": A noter qu'en 2012, le FC Séville avait lui transformé son banc en "hot-dog":
300
A la une

Maillot en braille et en morse

La nouvelle saison de football se prépare et avec elle chaque équipe présente son nouveau maillot. Parfois avec beaucoup de changements, parfois avec juste quelques ajustements. Et quelques innovations mêmes ! il y a quelques années, on a vu apparaitre des "flash code" sur certaines tuniques mais cela n'a pas été couronné de succès puisqu'abandonné depuis. Espérons que la nouveauté du Sporting perdurera. Pourquoi ? car elle s'adresse aux fans souffrant de déficience visuelle et aux malentendants. Comment ce fait-ce ? tout simplement car, pour le maillot extérieur, l'équipementier, en accord avec le club portugais, propose un maillots où les lignes sont contrastées pour afficher la devise du club en morse, reproduite sous le blason en braille (en relief, donc) : Effort, dévouement, dévotion et gloire. Source: PKFoot
300