A la une

Mc Donald’s va proposer des maillots de bain en paille !

Après les chaussures Lidl qui ont fait le "buzz" il y a quelques jours, les maillots de bain Mc Donald's. Pour les fans de la Marque, désolé mais ils ne seront pas mis en vente mais seront à gagner en Autriche. Le géant des fast food se lance dans la mode de manière responsable car ce qu'il va proposer sera réalisé à partir des pailles en plastique recyclés, dans le cadre de la démarche zéro déchet, remplacés par des version en papier désormais. Cette série 'ultra limitée ne comportera que 2 vêtements en fait: maillot une pièce pour femmes et short pour hommes, aux couleurs discrètes de la Marque américaine. Selon Die Presse, qui révèle l'info, c'est par l'intermédiaire d'un jeu-concours en Autriche qu'il faudra passer pour espérer obtenir un de ces maillots. Un test pour un déplacement de ces maillots au niveau mondial ?
300
A la une

Un Spectacle de Drones en Corée du Sud

Même si la Covid-19 semble derrière nous, ce n'est pas le cas. Le virus est toujours présent et il ne faut donc pas oublier les gestes barrières. Et afin de les rappeler, le gouvernement sud-coréen a proposé un réel spectacle de drones à quelques mètres de l’Assemblée nationale sud-coréenne samedi 4 juillet. Ce sont 300 drones qui se sont donnés rendez-vous dans le ciel pour rappeler que le lavage des mains, le port du masque, et la distanciation physique sont les armes que chacun de nous se doit d'utiliser pour combattre la maladie. A noter que pour éviter tout rassemblement, le show n'a pas été annoncé. Ce type de spectacle n'est pas nouveau ( déjà vu aux USA et en Chine ) mais je tenais à vous le partager pour que chacun n'oublie pas de (se) protéger les autres:
300
A la une

« Nous Sommes en Guerre », la série tournée pendant le confinement !

Plutôt que de se lamenter en cette période de confinement, certains ont décidé de passer à l'action. C'est ainsi le cas de Loïc Landrau et d'Emmanuel Fricero qui viennent de sortir le premier épisode d'une nouvelle série. Habitués des caméras, ces deux professionnels ont uni leur talent pour proposer "Nous Sommes en Guerre", une websérie disponible chaque samedi sur Youtube. Tourné avec les moyens du bord, c'est à dire des moyens très limités puisqu'interdiction de sortir, cette série met en scène Stana Roumillac ( vu dans la série "Un si Grand Soleil" sur France 2 ou dans "le Lion" (le denrier film de Dany Boon avec Philippe Katerine ), Mélody Banquet, Sébastien El Fassi, Morgane Talbot.
300
A la une

Amazon Dating, un site pour la Saint Valentin ?

Bientôt le 14 février, la fête des amoureux ... Une journée très difficile à vivre pour ceux qui ne sont pas en couple. Voilà peut-être la solution: Amazon Dating ! Sr ce site, des célibataires "chauds", jeunes et vieux, avec une livraison gratuite d’une heure via Prime. Les prix varient de 4,99 $ si vous désirez obtenir Zach, 18 ans, à 299,99 $ pour une relation avec Rizky, 26 ans. L'urgence est également de mise avec Teddy, 87 ans,qui n'est disponible qu'en un exemplaire. Chaque personnalité est commenté, celui-ci garde le contact avec ses ex-, celle-ci ne répond pas aux SMS ... Que l'idée de ce site vous plaise ou vous offusque, sachez que c'est un site parodique, même s'il reprend le "design" du grand site de commerces, et qu'il n'y a donc pas de vrais personnes à acqérir ! ;-)u
300
A la une

Un gendarme arrête violemment Christopher Froome

Christopher Froome a peut être perdu le Tour de France hier selon les spécialistes du vélo. Si une place sur le podium de l'épreuve cycliste est toujours possible, sa course aurait pu s'arrêter hier. Lorsque les arrivées d'étapes ont lieu en altitude, les coureurs doivent redescendre à leur bus restés en bas. C'est ce qu'a fait hier le célèbre coureur de la Sky mais il a vécu une mésaventure qui prouve qu'il n'est pas encore connu par tout le monde. En effet, le voyant circuler à contre-sens de la course, un gendarme l'a pris pour un cycliste quelconque et l'a jeté au sol. Une scène filmée sur le bord de la route et qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses si l'anglais avait été blessé:
300
A la une

L’impact de la vidéo dans le marketing digital

La vidéo marketing a longtemps été considérée comme un outil à gros budget. Désormais, ce n'est plus le cas car les coûts de production ont diminué de manière significative et il n'est plus obligé de passer par un expert en technique pour savoir comment cela fonctionne. 51,9% des professionnels dans le monde estiment la vidéo comme le contenu avec le meilleur retour sur investissements. Créer une relation de confiance Il faut savoir que le taux de conversion moyen d'un site web sans vidéo est de 2,9% seulement contre 4,8% pour un site intégrant de la vidéo. Les experts expliquent cela par son pouvoir de combiner le son, l'image et le dialogue et d'inviter ainsi le visiteur dans une histoire vivante. Elle est un bon moyen pour créer des liens affectifs entre le spectateur et la marque. Cependant, elle doit être pertinente afin d'attirer le regard et d’éveiller la curiosité. Vous devez faire en sorte que l'internaute accepte de la regarder jusqu'au bout. N'hésitez pas à vous tourner vers des logiciels qui capturent des vidéos afin de vous entraîner doucement à faire des montages. Vous pouvez regarder là pour plus de renseignements. En effet, lorsqu'un visiteur arrive sur votre site, vous n'avez que quelques secondes pour capter son attention avant qu'il ne perde tout intérêt. Ciblez dans un premier temps votre public et assurez-vous que la vidéo soit pertinente pour lui et apporte de la valeur en répondant à un besoin précis. Pour cela, n'hésitez pas à créer différentes vidéos ou de petits teasers afin de répondre à des problématiques précises. Une courte vidéo aura plus d'impact qu'un long documentaire. L'internaute passera ainsi plus de temps sur votre site web à interagir avec votre marque. Un bon entonnoir de conversion Lorsque la vidéo est utilisée pour faire découvrir un produit ou…
300
A la une

Plus de « jean » à pétanque

Voilà les beaux jours, et c'est le retour des soirées "pétanque" pour certains. Ce sport plus sérieux qu'il n'y parait fait sa révolution puisque la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal vient de prendre une décision qui pourrait surprendre. En effet, la FFPJP a fait passer au différent comité de France une note interdisant désormais le port du "jean" lors des compétitions nationales ( en départementales, on fait ce qu'on veut ! ) qu'ils organisent. Ainsi, est-il proposé que pour "ce qui concerne les Championnats de France et ses phases qualificatives, il faut se référer à l’article 5 du Règlement des Championnats de France (version 2018) libellé comme suit : A) TENUES VESTIMENTAIRES : Les « jeans » bleus ou déchirés sont totalement interdits pour les joueurs comme pour les délégués. Les joueurs ou joueuses d’une même équipe ont obligation d’être en tenue uniforme." En outre, "le port du short est interdit dans tous les championnats exceptés pour les catégories : Benjamins, Minimes et Cadets. Pour les jeunes le short doit être un short de sport uni." Cette mise au point est réalisée par le souhait de voir ce sport de boules intégrer les Jeux Olympiques de 2024, qui auront lieu à Paris. Par ailleurs, les chaussures ou chaussures de sport doivent obligatoirement être fermées ( donc pas de tong ! ). Ce "rappel" ne plait pas à tout le monde et la "résistance" s'organise: le président du club de Gy, en Haute-Saône, s'est déplacé habillé en clown et a pu prendre part à la compétition puisque sa tenue ne contrevenait pas au règlement. A Nîmes, où la toile Denim qui sert à la confection des "jeans" sera par ailleurs une compétition de pétanque où la tenue réprimée par la Fédération, le jean, sera obligatoire. A suivre ...
300
A la une

La Reine des Neiges sauve la Police !

Non, ce ne sont pas les nouvelles aventures de l'héroïne de Walt Disney. c'est juste une petite scène qui a eu lieu dernièrement. Et c'est un vrai succès pour cette video où on voit la célèbre Elsa pousser un camion de Police coincé par la niege. Dans cette vidéo filmée à partir d'un bar, c'est Jason Triplett, avocat de son état, qui a mis ce costume "pour faire rire ses amis"... et faire un buzz ?
300
A la une

Pour voir le Pérou, il ne faudra pas avoir le vertige

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en 2018 en Russie ... Et j'ai un peu abord les stades qui accueilleront les matchs. Aujourd'hui, focus sur un stade qui recevra plus précisément le match France-Pérou. Pour la compétition, ce stade n'a pas été construit en partant de 0 mais "agrandi" en subissant une modification qui pourrait faire peur à certains spectateurs. Et cela va peut être vous concerner ? En tant que supporter de l'équipe de France, et si vous allez l'encourager lors du match contre le Perou à Ekarterinbourg, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre. Car même muni d'un billet, vous allez pouvoir être placés à l'extérieur du stade. En effet, afin de recevoir plus de public, les 2 tribunes se trouvant derrière les buts ont été agrandi en hauteur et se retrouvent à l'extérieur de l'enceinte, comme vous pouvez le voir sur ces twitts: Ce stade recevra 4 rencontres et on peut s'interroger sur la sécurité de l'installation provisoire. En effet, passé l'été, ces échafaudages seront démontés.
300
A la une

Pour votre vie, les pompiers se mettent à Dirty Dancing

Une video qui fait parler d'elle, et c'est tant mieux. Les pompiers du Kent en Angleterre ont décidé de revisiter le célèbre film "Dirty dancing" mais pas que pour faire le buzz, pour faire surtout passer un message. Afin de sensibiliser chacun de nous à contôler son détecteur de fumée, deux pompiers enchaînent les pas de danse, dans leur tenue de travail. Un équipement peu évident à porter lorsqu'on veut danser, et notamment quand on veut réaliser le célèbre porté du film avec Patrick Swayze. Mais ils arrivent ainsi à leur fin, et vont peut-être sauvé des vies ... A noter que l'hôtel qui a inspiré le décor du film a brûlé en 2012, ;-(
300