A la une

De l’urine pour faire une bière !

Non, ce n'est pas une blague: de l'urine a été utilisé pour réaliser une bière. En fait, cette phrase est réductrice et ce n'est pas ce que vous pourriez croire. C'est très exactement du "beercycling", c'est-à-dire du "recyclage de bière". Les organisateurs d'un festival ont décidé d'utiliser l'urine des festivaliers pour "arroser" les champs d'ogre destinés à la réalisation d'une bière. Et ce sont 60 000 bouteilles qui ont ainsi pu être proposées sous le nom de "Pisner" , un jeu de mots entre "piss" ( oui de "la pisse" ) et "Pislner", la première bière blonde réalisée au XIXe siècle.
300
A la une

Alonso se prend 2 oiseaux à 300km/h !

Scène inouï qui ne va pas ravir les défenseurs des animaux ... Mais le pilote espagnol n'a pas fait exprès de percuter ces deux volatiles. Fernando Alonso a délaissé quelques temps la Formule 1 pour participer à la mythique course des 500 miles d'Indianapolis en Indycart, aux USA. Mais pendant sa séance d'essais, il s'est passé un incident extrêmement rare car il est entré en "collision" avec deux oiseaux ( qui n'ont pas survécu au choc ). Très incroyable et sans conséquence heureusement pour le pilote du véhicule Mc Laren.
300
A la une

Gérard Depardieu dans « Danse avec Les Stars »

Oui, "Gégé" a dansé ! Mais petite précision, c'est dans "Ballando con le stelle" que l'on a pu le voir dans cette déclinaison italienne du show de danse sur la chaine de télévision Rai 1. Après avoir interprété la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac, rôle qui fut le sien dans le film de Jean-Paul Rappeneau, il a réalisé quelques pas de danse avec Sara Di Vaira, une des danseuses de l'émission. Même s'il a obtenu des notes 4 fois la note de 10/10 et un 8/10, il faut reconnaître que la prestation de notre "Christophe Colomb" n'a pas été de grande qualité. A vous de juger !
300
A la une

Un coureur du Paris-Roubaix au milieu des voitures sur l’autoroute

Episode assez cocasse ce dimanche ! Et qui s'est heureusement bien terminé ! Alors qu'il avait décidé d'abandonner Paris-Roubaix, la course cycliste qui avait lieu hier, un cycliste s'est, en effet, retrouvé sur l'autoroute, au milieu des voitures de "monsieur tout le monde". Une situation très dangereuse pour l'italien Andrea Guardini de la formation UAE Team Emirates qui aurait suivi un panneau de déviation "Roubaix" pour se rendre à l'arrivée de la course. Mais ce parcours était en fait celui passant par l'autoroute A23, où les policiers l'ont stoppé dans son périple. Le cycliste a ensuite été conduit au commissariat où son équipe est venu le chercher après l'arrivé
300
A la une

Vol de but entre co-équipiers

Titre bizarre s'i l en est. Mais comment définir autrement l'action qui a eu lieu lors de la rencontre entre Tupi et l'América Mineiro. Après avoir dribblé quelques jours et le gardien de but, Jajá s'arrête à 10 centimètres du but pour bien marquer son action. Mais alors qu'il se retourne pour marquer d'une talonnade semble-t-il, son coéquipier Flavio Caça-Rato va pousser le ballon, "volant" ainsi le but de son partenaire. Bonne ambiance !
300
Divers

Le complot imaginaire

Le mercredi 8 mars dernier, à la surprise générale, la Statue de la Liberté s’est éteinte pendant approximativement 1h30, suscitant l’imagination des internautes. En effet, l’événement a eu lieu pendant la journée internationale des droits de la femme, vers 22h00. Twitter s’est retrouvé inondé de messages, les twittos clamant une action délibérée, notamment liée au mouvement #DayWithoutWoman. Le fait que seules la couronne et la torche soient restées allumées durant l’incident a amplifié le phénomène. La deuxième grande hypothèse reste dans la veine de l’action anti-système, et concerne cette fois une  supposée action anti-trump. Pour d’autres encore, c'est du pareil au même, étant donné les propos douteux de Trump sur les femmes il y a peu. Du bruit pour rien La version officielle est beaucoup plus ennuyeuse. D’après un porte-parole du National Park Service, il s’agirait simplement d’une erreur, suite à laquelle un générateur de secours se serait allumé. Mis en place en prévention des dégâts de l’ouragan Sandy en 2012, l’incident n’aurait donc rien à voir avec une manifestation féministe ou anti-système. Des standards à revoir Mauvais point donc, pour les équipes de maintenance présentes sur place. Avec ses 4,5 millions de visiteurs à l’année, la Statue de la Liberté bénéficie d’installations haut de gamme, notamment d’un système de vidéo surveillance impressionnant et  d’un câblage sur-mesure qui permettent un contrôle absolu sur tout le site. Pas étonnant donc, de voir les théories les plus loufoques émerger sur les réseaux sociaux pendant que les principaux intéressés restent discrets. Malgré ces déclarations, tout le monde n’a pas abandonné l’idée d’un coup préparé, allant jusqu’à supposer que le service d’entretien du parc est en partie responsable! De quoi sérieusement remettre en question l’instantanéité des réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de vérifier une information.
300
A la une

Selfie de Haas avec un … iguane !

Scène surréaliste sur un court de tennis ... Cela s'est passé ce mercredi à Miami. Un iguane s'est tout simplement installé sur le panneau d'affichage au bord du terrain. Situation amusante qui a permis à Tony Haas de réaliser un selfie surprenant et donc d'immortaliser la scène ! Et donc retrouvez ci-dessous la video et la photo prise par le tennisman:
300
A la une

Un but pendant la pub !

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'une publicité diffusé sur C8 pour Canal+. La grande soeur a décidé de se servir de la petite pour faire sa promotion. Après avoir diffusé une minute du match Barcelone/PSG la semaine dernière, la chaine cryptée a donc réitéré la même communication avec le match Monaco/Manchester City. Et cela a été une pure réussite cette fois. Ainsi, comme Marcel Desailly qui avait proposé sans le vouloir un but en direct lors d'une ces videos, la publicité diffusée a permis à ceux qui étaient devant leur écran de voir le deuxième but de l'équipe monégasque. Les caméras portent chance à l'AS Monaco ?
300
A la une

Barcelone-PSG à voir sur C8 … pendant 60 secondes !

C8 est la nouvelle petite chaîne qui monte ... La chaîne de la TNT a même fait de l'ombre à sa grande soeur Canal+, qui a du se contraindre à arrêter "le Grand Journal", qui était jusqu'il n'y a pas si longtemps son programme phare. Et "la grande" a donc décidé de se servir de l'exposition de la "petite" pour faire sa promotion d'une manière originale. Un communiqué annonce, en effet, que 60 secondes du match Barcelone-PSG seront diffusés sur C8. Et plus exactement dans une publicité qui sera diffusée à 21h02 sur la chaîne de la TNT. Cela sera certainement une des rares fois où TPMP terminera à l'heure. Une première mondiale selon le communiqué de presse ... mais cela vaut-il vraiment le coup ?
300
A la une

Carton Jaune pour un Ramasseur de Balles

Scène insolite lors lors du match de Rugby de Ligue Celte entre le Leinster (Irlande) et les Scarlets de Llanelli (pays de Galles). A la 75e minute, un ramasseur de balle a fait son boulot mais un peu trop vite peut-être. Il a, en effet, lancé un ballon dans le dos de l'arbitre de la rencontre, Nigel Owens. Celui-ci a alors sorti un carton jaune qu'il a adressé au fautif. Bien entendu, ce geste était destiné à détendre l'atmosphère et cela a parfaitement réussi. ce n'est pas la première fois que Nigel Owens, l'un des meilleurs arbitre de rugby au monde, s'amuse de situation comme celle-ci. Et pour ceux qui en douteraient, rajoutons que sur l'action suivante, l'arbitre est allé serrer la main du ramasseur de balle avec le sourire. Après la rencontre, l'arbitre gallois a demandé via Twitter si quelqu'un connaissait le nom du jeune homme afin de lui offrir son maillot. Une jolie attention.
300