A la une

Apprenez maintenant ce que c’est et comment créer un graphique en anneau dans Excel

Sans aucun doute, l'utilisation de graphiques dans vos présentations est un excellent moyen d'avoir un impact sur le public, en attirant davantage l'attention sur les données. Une excellente façon de le faire est via un graphique en anneau. Que vous soyez un amateur des de paris , et quelle que soit votre passion, il est probable que vous ayez déjà eu à réaliser un tableau Excel dans le cadre de vos travaux.  Les graphiques sont des outils extrêmement utiles qui permettent aux gens de mieux visualiser et comprendre les données et les informations statistiques. Il est même possible de représenter graphiquement le contrôle des livraisons logistiques. Incroyable n'est-ce pas ? Qu'est-ce que le tableau des fils ? Un graphique en anneau est un type de graphique qui est une variante du graphique à secteurs que beaucoup d'entre nous connaissent depuis les cours de mathématiques du secondaire. On l'appelle le tableau des beignets en raison de sa ressemblance avec le bonbon préféré d' Homer Simpson. La grande différence entre ce type de graphique et le camembert est le trou au centre. Voir ci-dessous pour la différence entre le graphique à secteurs et le graphique en anneau. Il existe des graphiques en anneau avec des anneaux plus fins et avec un grand trou au centre, leur avantage est de pouvoir transmettre des informations d'impact importantes au centre du graphique, à partir d'une icône avec la valeur en pourcentage, comme indiqué dans la figure ci-dessous. Avez-vous vu comment il est possible d'attirer beaucoup plus l'attention de votre public de cette façon ? Utilisez votre créativité pour créer un graphique en anneau qui aura un impact réel sur votre public. Il existe également des graphiques en anneau qui ont des anneaux plus épais, mais parviennent toujours à transmettre des informations en leur centre. A…
300
A la une

Brigade Mobile, la (web)série à voir !

Si vous n'avez jamais regardé Arte, "Brigade Mobile" va vous en donner l'occasion. En fait, c'est sur le site web de la chaine que vous allez devoir vous rendre pour découvrir cette série très particulière. Cette fiction humoristique raconte les aventures de deux gendarmes que tout oppose, choisies pour intégrer un projet pilote de la gendarmerie nationale : une brigade en camping-car au service des habitants les plus isolés d’Auvergne. Et une équipe de télévision a justement décidé de suivre Audrey pour lui consacrer un portrait, alors qu’un tueur en série au drôle de mode opératoire sévit dans les environs. Or, la militaire est convaincue d’être sur la bonne piste et d’avoir percé à jour le profil psychologique du meurtrier. Elle va peu à peu s’apercevoir que tous les chemins – et tous les types de véhicules – mènent à Rome, en passant par la chaîne des Puys. Le seul défaut de cette web-série étant d'être trop courte puisqu'il n'y a que 7 épisodes de 12 minutes de cette saison et que l'on ne sait pas s'il y aurait une saison 2 ! En attendant, profitez de "Brigade Mobile" via ce lien.
300
<
A la une

FIFA 23, le dernier ?

C'est le jeu préféré des fans de foot ! Et pourtant, il risque de ne plus exister malgré son carton des ventes. En fait, il s'agit bien d'une histoire de "gros sous" entre la Fédération Internationale de Football et l'éditeur du jeu. Que les fans de ce jeu video se rassurent, celui-ci continuera mais sous un autre nom: "EA Sports FC". Alors que la FIFA recevait 150 millions d'euros par an pour l'utilisation du terme "FIFA", celle-ci a demandé à Electronic Arts, le double pour le nouveau contrat, et désirait également apposer son nom sur des jeux d'autres éditeurs. Dans le nouveau jeu, pas de "Coupe du Monde" puisque la FIFA en est l'organisatrice mais EA Sports a indiqué que son "portefeuille unique de licence comprenant plus de joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues sera toujours là, uniquement dans "EA Sports FC". "Cela comprend des partenariats exclusifs avec la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la MLS et d'autres à venir". Hum, pas de Ligue 1 ? EA a, par ailleurs, précisé que son prochain épisode verra le retour de tous les modes, et en particulier le si juteux Ultimate Team. A suivre ?
300
A la une

Les écrans interactifs pour plus de participation des élèves

Le monde de l'éducation a fait sa révolution avec l'apparition d'écrans dans les classes. Fini le tableau noir avec la craie ou le tableau blanc et ses marqueurs qui ne fonctionnent plus quand on en a besoin. Désormais, place au , le Tableau Blanc Interactif. Les élèves, quels que soient leur âges, sont habitués aux écrans, que ce soit d'ordinateur, de tablette ou de téléphone portable donc il n'y a pas cette peur de la nouveauté technologique, comme il y a eu notamment avec l'arrivée des ordinateurs, que certains maitrisaient et pas d'autres. Ainsi, l’écran tactile est un support parfaitement adapté pour appréhender ces fondamentaux de manière ludique, illustrée et à l’aide d’outils multiples et variés pour garantir la compréhension et entraîner les petits cerveaux à bouillonner de questions et faire preuve de créativité. Il existe ainsi de nombreux avantages à la mise en place d'un écran interactif 65 pouces au sein d'une salle de cours. En voici quelques uns: - l’apprentissage de l’écriture peut se faire au doigt ou au stylet et pour l’apprentissage de la lecture, vous pouvez zoomer à l’infini sur les passages à lire, - les élèves peuvent calculer directement sur l'écran, - l'enseignant peut illustrer les différentes sciences qu'il enseigne facilement, sans avoir à passer énormément de temps pour cela, - au niveau des contrôles, la diffusion sur écran permet d'économiser du temps mais aussi du papier, dans une vie de plus en plus écologique, - plus besoin d'avoir avec soi des livres, tout est dans le cloud et est accessible alors de partout. Et comme il n'y a pas qu'un fournisseur d'écran interactif numérique, chacun peut trouver son bonheur ... que l'on soit élèves ou professeur, chacun s'y retrouve. Au delà de la facilité d'utilisation, il faut aussi noter qu'il y a une meilleure…
300
<
A la une

La technologie transforme la dynamique de la salle des marchés

Des salles bruyantes remplies de professionnels du trading, criant "Achetez" et "Vendez" dans les stands de contrats à terme, tandis que d'autres sont au téléphone et tentent désespérément d'exécuter les ordres de leurs clients. Voilà à quoi ressemblaient les salles des marchés dans les années 80, image largement mise en avant au travers des films populaires de l’époque. Aujourd’hui, ces scènes trépidantes de traders stressés sont clairement révolues. Les systèmes à la criée ont été remplacés par la technologie qui a fondamentalement transformé la nature inhérente du trading. Les effets des nouvelles technologies sur le trading moderne Si autrefois les banques d'investissement possédaient des légions d'employés, elles préfèrent désormais se délester de leur force humaine pour la remplacer par des logiciels et des solutions de trading automatisé. C’est d’ailleurs grâce à cette automatisation que le trading est aujourd’hui accessible au grand public comme en atteste un article de qualité paru sur qui apprend aux lecteurs à devenir trader en 6 étapes. Les solutions automatisées sont utilisées pour exécuter des tâches répétitives, ce qui permet aux traders de se concentrer sur des missions plus importantes. La vitesse, l’exactitude et la puissance d'un robot peuvent permettre d'améliorer considérablement les coûts et l'efficacité par rapport à un trader humain. L’intelligence artificielle, le trader de demain Une des technologies les plus efficace est sans doute l'intelligence artificielle. Elle est désormais utilisée dans une variété d'applications de salle des marchés : Préciser les prix des actifs, les tendances du marché et les exigences en matière de gestion des risques. Fournir des informations utiles sur le marché au personnel de négociation afin d'épurer ses préférences de recherche en fonction d'actions caractéristiques ou d'autres principes importants du marché. Explorer le marché en temps réel pour fournir aux traders des informations nécessaires afin de capitaliser avec succès sur une…
300
A la une

Les séries incontournables de l’été 2021

Si l’été 2021 est marqué par l’organisation d’un Euro de football très attendu qui voit l’Équipe de France favorite aux côtés du Portugal, de l’Allemagne et de la France, qu’on se le dise, la compétition sportive n’est pas le seul sujet qui devrait marquer nos écrans. Depuis plusieurs années déjà, les séries de qualité sont de plus en plus nombreuses à nous scotcher devant notre téléviseur, notre tablette ou encore notre mobile. Et la saison estivale de cette année 2021 si particulière promet de ne pas déroger à la règle : entre retour de séries cultes, saisons finales de sitcoms adorées et nouveautés attendues avec impatience, il y a de quoi faire. La preuve ci-dessous ! Photo par Mohamed_Hassan, CC0 Légende : Qu’est-ce qu’on mate cet été ? Les séries qui reviennent en force C’est clairement l’événement du moment : le cast de la série Friends s’est retrouvé 17 ans après la diffusion de la dernière saison le temps d’un épisode spécial. Il n’en fallait pas plus pour que la planète entière se rappelle à quel point la sitcom nous plongeant dans les aventures de six trentenaires new-yorkais nous a fait vibrer. En dix saisons, la série Friends nous a fourni son lot de moments à mourir de rire, qu'il s'agisse du jeu faisant perdre leur appartement aux filles, de l'épisode culte qui voit les 6 amis se déchirer autour de parties de poker ou encore des innombrables blagues de Chandler. Elle nous a aussi donné son lot d’émotions, avec la demande en mariage tellement romantique de Chandler et Monica, la naissance d’Emma ou encore l’épisode final de la série. Bref, tout ça pour dire que, en 2021 plus que jamais, Friends est de nouveau la série à consommer sans modération, avec 236 épisodes cultes à revoir. D’ailleurs, actuellement, le show fait de nouveau partie des programmes les plus visionnés sur Netflix. Depuis quelques années, c’est la mode des Revivals et…
300
A la une

Investir en bourse grâce aux plateformes numériques

Investir dans le domaine boursier est presque devenu d'une facilité déconcertante, tant l'ergonomie générale de ce genre d'outils numériques s'est améliorée au fil des années. Il y a quelques décennies, l'investissement en bourse était tout autre chose : réservé à quelques initiés, passer par des professionnels ou par des personnes initiées, avec un certain pécule de départ…Dorénavant, tout est devenu plus ergonomique, facile, intuitif…pour miser sur des actions en bourse. Plateforme boursière numérique : un outil nomade Un outil qui a suivi l'air du temps, avec la fonctionnalité Responsive des softwares / applications : devenus des concentrés de technologies, ils s'adaptent automatiquement à la taille de vos écrans pour pouvoir donner le meilleur rendu visuel possible. Ordinateur portable, smartphone, tablette…cette fameuse plateforme boursière numérique sera capable de s'adapter à vos appareils numériques et faire en sorte de profiter du côté portatif / interconnecté en temps réel pour que vous puissiez instantanément acheter / vendre des actions, peu importe où vous vous trouvez. Vous souhaitez investir dans les Exchange Traded Funds ETF ? Ces fameux fonds d'investissement seront alors disponibles avec vos différents appareils nomades et s'adapteront à vos besoins du moment pour que vous puissiez lancer des ordres en temps réel et ne pas passer à côté d'un placement juteux. Des dizaines de marchés mondiaux vous attendent Un des principaux intérêts de la plateforme boursière digitale est cette formidable possibilité qui vous est donnée pour aller sur bon nombre des principaux marchés de la planète et ne plus rester cantonné à votre cher pays. Lorsque l'on sait que les places mondiales vont de plus en plus vite et que leurs interactions peuvent provoquer certaines réactions en chaîne, il est forcément intéressant de pouvoir coupler ergonomie, rapidité et accessibilité. Un peu comme l'effet papillon, certaines actions peuvent provoquer bien des réactions…
300
A la une

La console KFC en approche !

Annoncé en juin dernier, on en sait un plus sur la console que proposera KFC. Oui, la chaîne de Fast Food a décidé d'entre la bataille entre Sony et Microsoft. Blague ou pas, en tout cas la KFConsole a déjà son site internet dédié. Et la Marque n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle s'est déjà allié à Huawei en 2017 pour lancer une version personnalisée du 7 Plus. Et en octobre dernier, KFC a levé le voile sur un contrôleur personnalisé pour la Xbox Series X. Le site Neozone, où nous avons trouvé l'information, indique que cette nouvelle console permettra de maintenir les aliments au chaud grâce à l’exploitation de la chaleur dégagée au cours d’une session. En outre, la KFConsole intègrera un processeur Intel Core i9 et une carte graphique fournie par Asus, l’enseigne annonce une possibilité d’afficher en 4K à 240 ips. La KFConsole proposera par ailleurs un stockage sur deux disques durs SSD Seagate de 1 To chacun, soit 2 To au total. Pour le moment, aucune date de sortie, ni de prix n'ont été communiqués. Reste cette video "teasing" de cette console:
300
A la une

Acheter Facilement Et En Toute Sécurité Des Bitcoins

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la nouvelle monnaie qui connaît de plus en plus de succès : le Bitcoin. Cette cryptomonnaie permet d’acheter en ligne mais peut aussi, pour les plus professionnels, faire gagner de l’argent. Mais avant de spéculer, il faut s’en procurer. Ne pas se tromper pour acquérir ses Bitcoins Il existe plusieurs types de cryptomonnaies à travers le monde et parmi celles-ci la plus connue est le Bitcoin. Apparu en 2008, il offre la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de réaliser des échanges monétaires sans passer par des intermédiaires bancaires institutionnels. Il ne subit donc pas les dépressions et crises financières. C’est alors un investissement intéressant, à condition d’avoir une stratégie d’investissement claire et de se tenir au courant de son évolution régulièrement. Car cette monnaie virtuelle connaît en effet des hausses et des baisses qui ont une influence majeure sur l’achat et la revente. Avant toute chose, il est important pour acheter ses Bitcoins de bien choisir sa plateforme d’achat. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez pu le constater, elles sont nombreuses. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. La réputation du site est très importante. Alors n’hésitez pas à lire les avis et commentaires pour en savoir plus. Il faudra aussi connaître les différents frais demandés : frais d’inscription sur la plateforme, frais de dépôt, de transaction ou encore de retrait. Selon vos habitudes, certaines plateformes seront plus avantageuses. Si vous investissez dans les Bitcoin pour spéculer, par exemple, les frais de transaction sont les plus importants. Il faudra aussi en savoir plus sur les modes de paiement pour acheter sa monnaie virtuelle. Carte bancaire, PayPal ou encore virement SEPA sont généralement proposés. D’autres informations sont indispensables pour ne pas commettre d’erreur. Pour ouvrir un compte,…
300

Les avantages de l’écran interactif pour les équipes en présentiel et à distance

La pandémie que nous vivons actuellement a donné lieu à de nouveaux mode de communication comme les visioconférences, et avec elle se sont développés de nouveaux outils. C'est ainsi que bon nombre d'internautes ont découvert les avantages de l’écran interactif. Entièrement autonome, ce type d'écran peut parfaitement fonctionner sans périphérique. En outre, il est aussi possible d’installer un écran tactile dans différentes structures. D'une une utilisation simple. Ils fonctionnent de la même manière qu’une tablette numérique. C'est donc un appareil intelligent qui contribue à une meilleure productivité des salariés. Avantages d'un écran interactif Ce type d'appareil présente de nombreuses caractéristiques qui peuvent améliorer la transmission d'un message comme: 1. Une résolution adaptée Il existe des modèles 4K à un tarif élevé mais des modèles moins chers offrent des résolutions convenables qui suffiront à une grande majorité d'usage. Un écran interactif Android dispose d'une qualité graphique de haute qualité, avec l'emploi notamment de la technologie LCD comme pour les télévisions. 2. Une grande surface tactile Ces "nouveaux écrans" réagissent comme les smartphones mais bénéficient d'une meilleure réactivité avec parfois jusqu’à une dizaine de points de contact simultanés. Mais quatre points de contact permet déjà à deux utilisateurs de manipuler chacun un objet en utilisant deux doigts ( pour changer de taille, faire ). Les utilisateurs ont une vue à 180° que le "spectateur" soit en face ou sur les côtés de l’écran, chaque intervenant disposant ainsi toujours d’une image impeccable. 3. Des notes simplifiées ( et écologiques !) Fini les "paperboard" ou les écrans blancs, il est possible d'intervenir directement sur ce que l'on présente avec une des nombreuses applications proposées par les constructeurs. 4. Facile à installer Conçu pour une utilisation des plus simples par tous, il suffit juste de brancher un câble ( HDMI ou USB ) pour se…
300