A la une

5 conséquences bénéfiques de la réalité augmentée sur l’industrie

La réalité augmentée n’est pas qu’un gadget amusant pour explorer le monde et capturer des Pokémons. Effectivement, les solutions de ce genre sont de plus en plus nombreuses à faire irruption dans le monde de l’industrie. Depuis quelques années, la réalité augmentée boost massivement l’industrie et voici donc 5 conséquences bénéfiques. Effacer la frontière entre conception et création Avant l’arrivée de la réalité augmentée, le département de la conception et celui de la création devaient communiquer en permanence lors du développement d’un nouveau produit. Un produit devait faire d’innombrables allers-retours entre les deux pour que les problèmes qui avaient échappé au concepteur puissent être résolus. La réalité augmentée permet d’effacer la frontière entre les deux départements et de gagner du temps en révélant immédiatement les problèmes de conception. Gagner en productivité Si le magazine Actualité Informatique a récemment évoqué les transitions de nombreuses entreprises vers la réalité augmentée, ce n’est pas un hasard. Ce genre de solution permet de gagner en productivité en permettant à l’employé de disposer d’une vision plus large de la situation et des problèmes. Ainsi, l’employé est constamment assisté par les logiciels de réalité augmentée qui lui permettent alors d’identifier facilement chaque problème et sa solution. Améliorer et faciliter l’apprentissage Pour les entreprises et les employés, l’un des plus gros avantages de la réalité augmentée, c’est qu’elle permet de faciliter l’apprentissage. D’abord, la production d’exercices en réalité augmentée permet de faire progresser plus vite l’apprenti. Ensuite, cette solution offre une meilleure indépendance à celui qui apprend et permet de conserver la productivité de la chaîne. Enfin, la réalité augmentée accompagne parfaitement l’apprentissage continu des employés. Proposer une meilleure sécurité La réalité augmentée a une conséquence inattendue pour certains : elle renforce la sécurité sur les chaînes de production. Pourquoi ? Parce que ces environnements sont extrêmement sensibles et…
300
A la une

Le Faisceau Hertzien au service de l’Education Nationale

Désormais, une grande majorité des personnes qui regardent la télévision reçoivent ces chaînes par internet. Que ce soit par ADSL ou par fibre, la consommation télévisuelle numérique a poussé à l'abandon des très anciennes antennes classiques, les célèbres "râteaux" que l'on pouvait voir sur toutes les habitations équipées d'un poste de télé technologie utilisait le faisceau hertzien, et c'est encore le cas dans certains endroits, mais celui-ci a de nos jours une utilisation limitée, tout du moins pour l'aspect TV. Car aussi surprenant que cela pourrait le paraître, internet se transmet désormais par ce 'est quoi le faisceau hertzien (FH) ?Il faut tout d'abord savoir qu'il existe différents types de fréquences avec un usage différent. Deux catégories permettent de les classer : d'un côté, les fréquences à rayonnements non ionisants et de l'autre celles à rayonnements ionisants (qui peuvent entraîner des modifications moléculaires de la matière vivante). Pour le wifi, ce sont les premières qui sont utilisées, et plus précisément les radiofréquences. Utilisant les infrastructures du réseau hertzien déjà en place, cette solution de déploiement du très haut débit ne demande que peu de mobilisation du génie civil, au contraire de la pose de la fibre qui demande de creuser des tranchées et de raccorder les bâtiments un à un. Les délais d'installation sont bien plus rapides, entre 3 et 8 semaines pour le hertzien en moyenne contre près de plusieurs mois pour la fibre, selon les ce mode de transmission est de plus en plus prisé, notamment dans le monde de l'éducation (public et privé) qui se doit de faire partie de la révolution numérique en marche. C'est une solution souvent préconisée pour les anciens bâtiments où l'installation d'une fibre est compliqué. En effet, même si les mairies, les Conseils Départementaux ou les Conseils Régionaux financent les équipements permettant…
300
A la une

Pourquoi devez-vous mettre en place une veille marketing digitale pour votre entreprise ?

Le digital a bouleversé de nombreux milieux, de nombreux marchés et de nombreux usages. Cependant, il a également créé de nouveaux domaines entiers, notamment celui du marketing digital. Les techniques de marketing digital sont désormais les clés de voûte du développement et de la croissance de nombreuses entreprises. Mettre en place une veille de marketing digital est donc absolument essentiel. Qu’est-ce qu’une veille digitale ? Une veille digitale, c’est un ensemble d’outils et de techniques qui vous permettent de surveiller en permanence les conséquences de votre stratégie digitale ainsi que l’évolution de l’image de votre entreprise. Une bonne veille digitale vous permet donc de voir venir à l’avance les problèmes et de planifier la mise en place de votre stratégie sur le long terme.   Il existe différents types de veilles, mais elles ont toutes pour objectif de surveiller le bon déroulement de la stratégie marketing. C’est généralement le département de la communication d’une entreprise qui s’en charge et cela permet alors d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise sans produire d’efforts intenses, mais simplement en restant vigilant. Surveiller l’e-réputation de votre entreprise Si on en croit la définition d’e-réputation, cette notion regroupe l’ensemble des points de vue et des opinions exprimés au sujet de votre entreprise sur Internet. Cet ensemble finit par forger l’image de votre entreprise sur Internet et cette image peut avoir d’importantes conséquences sur votre entreprise. Une mauvaise e-réputation vous empêchera d’être correctement référencé et dissuadera de potentiels clients de faire appel à vos services.   Une mauvaise e-réputation est souvent due au fait que l’entreprise ne s’y intéresse pas. Parfois, c’est sûr à l’apparition d’un bad buzz. Dans tous les cas, une veille d’e-réputation vous permet de surveiller l’état précis de votre réputation sur Internet pour vous aider à l’améliorer en permanence et à réagir dès lors…
300
A la une

9 stratégies éprouvées pour rendre vos réunions productives

11 millions de réunions ont lieu chaque jour aux USA chaque jour. Et si on se met à calculer l'argent que cela représente, on n'est pas loin de parler de contre-productivité. Notamment lorsque l'on sait qu'une personne sur trois indique "s'endormir" pendant ces réunions. Aussi, voici une infographie qui va vous aider à rendre vos réunions plus passionnantes et plus productives. Infographie offerte par Wrike - il des outils de collaboration
300
A la une

La Publicité Darwinienne, ou la Nécessité de s’adapter à l’évolution du Monde Digital !

« S’adapter ou mourir », soutenait Darwin en son temps. La vague numérique a littéralement submergé les entreprises et plus particulièrement les agences publicitaires qui étaient depuis quelques décennies bien installées dans leur zone de confort. Pourtant, la transformation numérique est une réalité que certains semblent encore ignorer. La politique de l’autruche n’apportant rien de bon, ces entreprises qui persistent à poursuivre dans la voie traditionnelle finiront par disparaître, et ce, plus vite qu’elles ne le pensent. Inévitablement, il faudra s’adapter, et même anticiper pour survivre. Après l’électrochoc, découvrons comment faire face intelligemment au « Digital Darwinism » et réussir à se faire sa place dans ce monde en perpétuelle évolution. Quand tout gravite autour du client… Tout a commencé au moment où le consommateur est passé de « client roi » à « maître absolu ». Il détient désormais tous les pouvoirs que la technologie numérique lui a attribués. Reconnaissons que le digital a fait des bonds incroyables ces dernières années. La transformation numérique a transformé le consommateur Internet, les mobiles, les objets connectés, le Cloud, la géolocalisation… Difficile de croire que rien de tout cela n’existait il y a quelques décennies. Et pourtant, nous avons l’impression qu’ils font partie intégrante de notre vie, de notre mode de vie. Les technologies à peine apparues, se démocratisent en quelques mois, évoluent, deviennent encore plus performantes. Les consommateurs communiquent sans aucune frontière, s’échangent les avis (les positifs comme les négatifs), s’influencent. Au bout du compte, c’est eux qui dictent tout. Les clients sont de plus en plus connectés et deviennent encore plus exigeants. Aux médias et aux annonceurs d’évoluer à leur tour avant qu’il ne soit trop tard ! En 2018, le consommateur sait ce qu’il veut et détourne son attention de ce qui ne correspond ni à ses attentes ni…
300
Divers

Qu’est ce que la localisation mobile ?

On a jamais été aussi livre ... mais on a jamais été autant surveillé ! Et avec un smartphone, il est facile de localiser Android ou un autre système. Et cela se fait tout simplement: l suffit de spécifier le numéro de mobile à géolocaliser, de saisir le numéro de mobile sur lequel vous souhaitez recevoir le SMS de retour. Et voilà ! Pour permettre la géolocalisation sur le numéro recherché, un SMS avec une URL sera envoyé. Pour que le service soit rendu, la personne à géolocaliser doit être connectée à internet et avoir activé le paramètre de localisation sur son mobile. L’autorisation de l’utilisateur est ensuite récupéré et sa position géographique précise. Le résultat est ensuite communiqué par SMS au demandeur. Le retour se fait via un système de cartographie qui positionnera le mobile recherché dans un rayon de quelques mètres. La carte est adaptée pour zoomer ou d'afficher le nom des rues. Le service ne peut fonctionner si le mobile est éteint, en revanche dès que l’utilisateur activera son téléphone, notre recherche de localisation s’activera. Le demandeur sera alors informé de la géolocalisation et de l’heure à laquelle la position a été relevée. Cela peut faire peur et ce type de service est à utiliser avec parcimonie. Mais il peut être bien utile pour certains parents qui ont besoin d'être rassurés lorsqu'un de leurs enfants n'est toujours pas rentré à la maison, et qu'ils ne veulent pas dire qu'ils s'inquiètent. Mais attention, il n'est pas possible de faire tout et n'importe quoi. La CNIL veille et conformément à la réglementation applicable aux données collectées, géolocalisation implique la collecte et le traitement de données à caractère personnel, par conséquent le service est soumis à la réglementation sur la protection de la vie privée. Tout service de géolocalisation doit…
300

Choisir un magasin de sport en ligne pour faire ses achats de sportifs

Les magasins de sport en ligne, de nombreux atouts qui séduisent les Français En 2017, les Français ont dépensé 81 milliards d’euros en ligne faisant progresser les ventes en ligne de Les cyberacheteurs ont désormais bien intégré les usages d’internet et pour eux, shopper en ligne leur permet de faire des économies, d’accéder à une plus grande variété de produits et de bénéficier de la même qualité qu’en magasin. Pour nous, ces observations sont très intéressantes pour un sportif (de haut niveau ou débutant). Dans cet article nous nous intéresserons aux potentialités offertes par un magasin de sport en ligne. Pourquoi acheter dans un magasin de sport en ligne peut séduire les sportifs de tous niveaux ? Quand on est un sportif débutant, on est souvent perdu devant l’offre qui nous est proposée. On peut alors penser qu’aller dans un magasin de sport réduira naturellement notre choix et que l’on pourra de surcroît bénéficier des conseils de vendeurs aguerris. De même, un sportif aguerri cherchera souvent une boutique spécialisée pour s’y rendre et trouver l’équipement adapté à sa pratique sportive. Si ces réflexes sont bien naturels, ils ne sont pas pour autant les meilleurs. En effet, faire ce choix sans réfléchir, c’est ne pas prendre en compte ce qu’un magasin de sport en ligne a à offrir à notre pratique sportive. Sur internet vous pouvez trouver de nombreuses offres d’e-commerces à l’instar du magasin de sport en ligne Integral Sport qui vous offrent :  Un nombre de produits bien plus vaste que dans une boutique physique. En effet, un magasin est limité par sa surface (sa capacité de stockage) contrairement à un magasin de sport en ligne. Vous trouverez donc plus de marques et plus de produits qui vous aideront à personnaliser vos achats. Mais aussi plus de produits…
300
A la une

L’impact de la vidéo dans le marketing digital

La vidéo marketing a longtemps été considérée comme un outil à gros budget. Désormais, ce n'est plus le cas car les coûts de production ont diminué de manière significative et il n'est plus obligé de passer par un expert en technique pour savoir comment cela fonctionne. 51,9% des professionnels dans le monde estiment la vidéo comme le contenu avec le meilleur retour sur investissements. Créer une relation de confiance Il faut savoir que le taux de conversion moyen d'un site web sans vidéo est de 2,9% seulement contre 4,8% pour un site intégrant de la vidéo. Les experts expliquent cela par son pouvoir de combiner le son, l'image et le dialogue et d'inviter ainsi le visiteur dans une histoire vivante. Elle est un bon moyen pour créer des liens affectifs entre le spectateur et la marque. Cependant, elle doit être pertinente afin d'attirer le regard et d’éveiller la curiosité. Vous devez faire en sorte que l'internaute accepte de la regarder jusqu'au bout. N'hésitez pas à vous tourner vers des logiciels qui capturent des vidéos afin de vous entraîner doucement à faire des montages. Vous pouvez regarder là pour plus de renseignements. En effet, lorsqu'un visiteur arrive sur votre site, vous n'avez que quelques secondes pour capter son attention avant qu'il ne perde tout intérêt. Ciblez dans un premier temps votre public et assurez-vous que la vidéo soit pertinente pour lui et apporte de la valeur en répondant à un besoin précis. Pour cela, n'hésitez pas à créer différentes vidéos ou de petits teasers afin de répondre à des problématiques précises. Une courte vidéo aura plus d'impact qu'un long documentaire. L'internaute passera ainsi plus de temps sur votre site web à interagir avec votre marque. Un bon entonnoir de conversion Lorsque la vidéo est utilisée pour faire découvrir un produit ou…
300
A la une

Smartphone reconditionné, un choix de qualité

Pourquoi choisir un smartphone reconditionné ? Chaque année, une multitude de téléphones portables inonde le marché du mobile. Ce sont autant de choix pour les consommateurs qui doivent se décider entre telle ou telle marque. Les modèles ou les versions varient aussi énormément d’un constructeur à un autre. Si beaucoup d’utilisateurs aiment avoir à l’achat un téléphone neuf, on en trouve une grande part qui se tourne vers des smartphones reconditionnés. Notez qu’un tel choix présente bien d’avantages et se révèle être bien plus qu’une alternative aux modèles neufs. Aujourd’hui de nombreux sites se consacrent à la vente de smartphone reconditionné à l’image de Destock Source. Les smartphones reconditionnés, un marché en pleine croissance Même s’il n’y parait pas au premier abord, le marché du reconditionné connait une forte croissance. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène. Tout d’abord, ce ne sont pas les téléphones à rénover qui manquent. Ainsi il est relativement aisé aux fabricants ou aux opérateurs de trouver des mobiles en panne, ou tout simplement vieux. Certains utilisateurs n’hésitent pas à se séparer de leur téléphone au moindre signe de dysfonctionnement. Les reconditionneurs récupèrent ainsi gratuitement ces pièces, où en font l’acquisition à peu de frais. Les téléphones subissent ensuite une complète rénovation. S’il le faut, certains composants comme l’écran, le boitier ou le microprocesseur sont changés. C’est grâce à ce processus que vous pouvez trouver facilement un smartphone pas cher, pour vous ou pour un super cadeau. Le smartphone reconditionné, le choix le plus économique à faire A la recherche de bons plans pour économiser sur vos achats de téléphones portables, le smartphone reconditionné vous est recommandé les yeux fermés. C’est sans contexte l’un des moyens les plus sûrs que vous avez d’acquérir un mobile en bon état, à des prix défiant toute concurrence. En effet, la…
300
A la une

Selon un sondage, les utilisateurs de casques VR veulent plus d’interactions sociales

Les casques de réalité virtuelle sont devenus un vrai phénomène de société ! En plein essor depuis quelques années, ils font partie intégrante de notre quotidien. Cependant, selon un sondage en ligne, de nombreux utilisateurs voudraient plus d’interactions sociales dans leur monde virtuel. Développer les interactions sociales Selon un sondage réalisé par Greenlight Insights, industrie de recherche pour la réalité augmentée, 77% des utilisateurs de réalité virtuelle veulent davantage d'expériences conviviales. Les activités sociales les plus demandées sont les jeux vidéos multijoueurs, le visionnement de films à plusieurs et la communication vidéo. Une demande qui peut paraître paradoxale puisque la réalité virtuelle est une technologie permettant de s'isoler dans un autre monde. Les usagers recherchent alors davantage de convivialité. On peut alors en déduire que ce côté isolant de la VR est justement perçu comme un défaut par une majorité de personnes. L'Homme prouve alors une nouvelle fois qu'il est avant tout, un animal social. De nombreuses entreprises tendent de plus en plus à développer une partie VR comme outil de travail. Le secteur le plus touché est, bien évidemment, l'informatique. Cependant, on trouve petit à petit des écoles d'art qui utilisent ce nouveau procédé afin d'élargir leurs frontières de création. Vous pouvez voir maintenant des sites de sondages en ligne si vous désirez connaître les attentes et les avis de vos employés concernant la VR au travail. Facebook au service de la VR sociale Sans cesse au point de la technologie et des attentes des consommateurs, Facebook a lancé une application de réalité virtuelle sociale : Spaces. Pour utiliser cette dernière et pénétrer dans un nouveau monde, il faut se coiffer d'un casque de réalité virtuelle et laisser Facebook créer votre avatar à partir de votre photo de profil. Vous pouvez ensuite le personnaliser en choisissant la couleur des cheveux, des…
300