A la une

La console KFC en approche !

Annoncé en juin dernier, on en sait un plus sur la console que proposera KFC. Oui, la chaîne de Fast Food a décidé d'entre la bataille entre Sony et Microsoft. Blague ou pas, en tout cas la KFConsole a déjà son site internet dédié. Et la Marque n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle s'est déjà allié à Huawei en 2017 pour lancer une version personnalisée du 7 Plus. Et en octobre dernier, KFC a levé le voile sur un contrôleur personnalisé pour la Xbox Series X. Le site Neozone, où nous avons trouvé l'information, indique que cette nouvelle console permettra de maintenir les aliments au chaud grâce à l’exploitation de la chaleur dégagée au cours d’une session. En outre, la KFConsole intègrera un processeur Intel Core i9 et une carte graphique fournie par Asus, l’enseigne annonce une possibilité d’afficher en 4K à 240 ips. La KFConsole proposera par ailleurs un stockage sur deux disques durs SSD Seagate de 1 To chacun, soit 2 To au total. Pour le moment, aucune date de sortie, ni de prix n'ont été communiqués. Reste cette video "teasing" de cette console:
300
A la une

Acheter Facilement Et En Toute Sécurité Des Bitcoins

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la nouvelle monnaie qui connaît de plus en plus de succès : le Bitcoin. Cette cryptomonnaie permet d’acheter en ligne mais peut aussi, pour les plus professionnels, faire gagner de l’argent. Mais avant de spéculer, il faut s’en procurer. Ne pas se tromper pour acquérir ses Bitcoins Il existe plusieurs types de cryptomonnaies à travers le monde et parmi celles-ci la plus connue est le Bitcoin. Apparu en 2008, il offre la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de réaliser des échanges monétaires sans passer par des intermédiaires bancaires institutionnels. Il ne subit donc pas les dépressions et crises financières. C’est alors un investissement intéressant, à condition d’avoir une stratégie d’investissement claire et de se tenir au courant de son évolution régulièrement. Car cette monnaie virtuelle connaît en effet des hausses et des baisses qui ont une influence majeure sur l’achat et la revente. Avant toute chose, il est important pour acheter ses Bitcoins de bien choisir sa plateforme d’achat. Si vous avez déjà fait quelques recherches, vous avez pu le constater, elles sont nombreuses. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. La réputation du site est très importante. Alors n’hésitez pas à lire les avis et commentaires pour en savoir plus. Il faudra aussi connaître les différents frais demandés : frais d’inscription sur la plateforme, frais de dépôt, de transaction ou encore de retrait. Selon vos habitudes, certaines plateformes seront plus avantageuses. Si vous investissez dans les Bitcoin pour spéculer, par exemple, les frais de transaction sont les plus importants. Il faudra aussi en savoir plus sur les modes de paiement pour acheter sa monnaie virtuelle. Carte bancaire, PayPal ou encore virement SEPA sont généralement proposés. D’autres informations sont indispensables pour ne pas commettre d’erreur. Pour ouvrir un compte,…
300

Les avantages de l’écran interactif pour les équipes en présentiel et à distance

La pandémie que nous vivons actuellement a donné lieu à de nouveaux mode de communication comme les visioconférences, et avec elle se sont développés de nouveaux outils. C'est ainsi que bon nombre d'internautes ont découvert les avantages de l’écran interactif. Entièrement autonome, ce type d'écran peut parfaitement fonctionner sans périphérique. En outre, il est aussi possible d’installer un écran tactile dans différentes structures. D'une une utilisation simple. Ils fonctionnent de la même manière qu’une tablette numérique. C'est donc un appareil intelligent qui contribue à une meilleure productivité des salariés. Avantages d'un écran interactif Ce type d'appareil présente de nombreuses caractéristiques qui peuvent améliorer la transmission d'un message comme: 1. Une résolution adaptée Il existe des modèles 4K à un tarif élevé mais des modèles moins chers offrent des résolutions convenables qui suffiront à une grande majorité d'usage. Un écran interactif Android dispose d'une qualité graphique de haute qualité, avec l'emploi notamment de la technologie LCD comme pour les télévisions. 2. Une grande surface tactile Ces "nouveaux écrans" réagissent comme les smartphones mais bénéficient d'une meilleure réactivité avec parfois jusqu’à une dizaine de points de contact simultanés. Mais quatre points de contact permet déjà à deux utilisateurs de manipuler chacun un objet en utilisant deux doigts ( pour changer de taille, faire ). Les utilisateurs ont une vue à 180° que le "spectateur" soit en face ou sur les côtés de l’écran, chaque intervenant disposant ainsi toujours d’une image impeccable. 3. Des notes simplifiées ( et écologiques !) Fini les "paperboard" ou les écrans blancs, il est possible d'intervenir directement sur ce que l'on présente avec une des nombreuses applications proposées par les constructeurs. 4. Facile à installer Conçu pour une utilisation des plus simples par tous, il suffit juste de brancher un câble ( HDMI ou USB ) pour se…
300
A la une

Panne Mondiale d’Internet

Dimanche 30 août particulier pour de nombreux services internet. Un incident technique de 5h a paralysé de nombreux services de 11h30 à 17h. Netflix, Google, Twitch et la nouvelle chaîne Telefoot ont été notamment les victimes de ce "bug" informatique. C'est en fait le fournisseur d'accès internet Centurylink qui a été la cause de ce dysfonctionnement mondial. Au moins clients de l'entreprise basée à Monroe en Louisiane ont ainsi souffert de problèmes de connexion pendant plusieurs heures. Bien entendu, les nouveaux abonnés à la chaîne de football se sont plaints mais malheureusement ce n'est pas la chaîne qui était directement responsable puisque Amazon, eBay, Starbucks, Hulu et les plateformes PlayStation Network et XBox Live ont aussi été impactés. L’entreprise Centurylink a reconnu sa responsabilité et a présenté ses excuses vers 18h sur Twitter, ajoutant que le problème avait été résolu. Si le fournisseur n’a pas précisé la raison exacte de cette panne, celle-ci pourrait être liée à l’un de ses centres de données, selon le site de la société. Pour rappel, en 2018, CenturyLink avait aussi été victime d’un bug massif affectant les distributeurs de billets et les appels d’urgence (911) aux États-Unis.
300
A la une

Fortnite en guerre contre Apple … et Google !

On peut dire que la guerre est déclarée. Fornite, le célèbre jeu en ligne qui est une vraie "drogue" chez les adolescents et les jeunes enfants, a lancé une révolution qui n'a pas plu à certains grands noms de l'internet. De ce fait, Fortnite est inaccessible sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad. Et c'est une bataille juridique et de communication qui vient de prendre naissance. Explications: il faut savoir que Apple et Google imposent aux développeurs d'applications une commissions pour les ventes réalisées depuis l'App Store ou depuis le Google Play. Mais Epic Games, éditeur du jeu, a décidé de faire fi de cette disposition en proposant à ses joueurs(euses) de payer moins cher en ne passant pas par le paiement par les plateformes sus-citées mais en passant par son propre système. Ainsi, les utilisateurs de Fortnite peuvent désormais acheter leurs V-bucks à un prix 20% plus bas qu'avant. Ainsi, un lot de 1 000 V-bucks coûte désormais 7,99 euros au lieu de 9,99 euros, et ce quelle que soit la plateforme. Et donc, c'est de l'argent en moins pour les géants fournissant ces applications et pour Epic Games, le gain est le même vu qu'ils n'ont à payer aucune frais. Et la réponse d'Apple a été rapide car Fortnite a tout simplement été banni de l’App Store pour des raisons qu’Apple explique dans une déclaration: « Epic a activé une fonctionnalité dans son application qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait avec l’intention expresse de violer les directives de l’App Store concernant les paiements via l’application qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou services numériques ». De son côté, Google indique que « bien que Fortnite reste disponible sur Android, nous ne pouvons plus le rendre accessible depuis…
300
A la une

Améliorer sa e-réputation : quels leviers les agences spécialisées utilisent-elles ?

Depuis quelques années, la e-réputation a pris une telle importance que des techniques particulières pour la gérer et l’améliorer se sont développées. Cela permet d’assurer le bon référencement d’une entreprise et d’améliorer le taux de conversion et le volume de ses ventes. Si l’idéal reste de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine, il peut être intéressant de connaître certains leviers d’action pour éviter de faire des erreurs. Mettre en place une veille e-réputation minutieuse Le premier levier d’action de n’importe quelle agence spécialisée consiste à observer. D’abord, il faut faire un état des lieux de votre réputation pour savoir où agir. Ensuite, il faut mettre en place une veille minutieuse. Cette veille vous permettra de rester vigilant et de réagir rapidement à n’importe quel problème concernant la e-réputation de votre entreprise. Cependant, il ne faut pas croire qu’une veille minutieuse se suffise à elle-même. L’agence NetOffensive, par exemple, organise une veille permanente, mais a également à sa disposition tous les outils nécessaires pour réagir promptement en cas de problème. Ainsi, cela permet de prévoir les bad buzz et d’en réduire considérablement l’impact en agissant vite. Pensez à travailler vos commentaires L’un des piliers de la réputation en ligne, c’est évidemment la note que forment les commentaires que vous laissent vos clients sur les différentes plateformes. Ces commentaires ont un impact sur votre référencement et ils influencent l’acte d’achat des internautes. Il faut donc s’assurer que vous en avez en suffisamment grand nombre. Invitez donc systématiquement vos clients à vous noter, sans pour autant trop en faire. Ensuite, vous devez aussi considérer minutieusement chaque commentaire qui vous est laissé. L’idéal, c’est d’y répondre systématiquement. Quand la remarque est positive et constructive, remerciez simplement et personnalisez la réponse. Quand la remarque est négative, répondez calmement et présentez vos excuses…
300
A la une

Adieu Crystal, bonjour Pop …la nouvelle Freebox !

Xavier Niel a profité de ce début de vacances pour présenter une nouvelle box internet? Il ne pouvait pas attendre la rentrée ? non justement ... Car ce nouvel équipement va donner accès à un contenu exclusif qui débutera en août. Voici la video de présentation: Dans les caractéristiques de cette box toute ronde, on retrouve bien entendu l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision avec notamment un débit si vous êtes fibré allant jusqu'à 5 Gbit/s partagés en débit descendant et jusqu'à 700 Mbit/s en débit montant, soit plus de 100 fois plus rapide que l'ADSL. En outre, un répéteur Wi-Fi Pop vous permet d’étendre la connexion Wi-Fi partout à la maison. Ses fonctions intelligentes vous permettent de profiter dans toutes les pièces de votre logement d’un Wi-Fi de qualité (connexion automatique à la meilleure bande de fréquence) et de vous déplacer en tout sérénité (connexion automatique au meilleur point d’accès). L'offre TV a été repensé avec une nouvelle interface notamment, proposant bien entendu les services que l'on retrouve chez d'autres opérateurs comme l'accès au replay ou l'enregistrement mais aussi l'apparition d'une nouvelle fonction: Start-Over qui permet de rattraper au début un programme déjà en cours de diffusion. Par ailleurs, la box intègre Netflix, Amazon Prime et Canal. Freebox Pop vous permet, en outre, d’accéder à des tonnes d’applications sur votre TV. Grâce à l'Assistant Google et la fonction Chromecast intégrés, il est aussi possible de diffuser votre contenu de votre smartphone sur votre TV en utilisant votre voix. Cerise sur le gâteau, si vous optez pour un forfait Free Mobile avec un abonnement Pop, celui-ci ne vous sera facturé que euros par mois. Et pour finir, la raison qui fait que la Freebox Pop a été présenté ce Mardi: La Ligue 1 Uber Eats. En…
300
A la une

Un Spectacle de Drones en Corée du Sud

Même si la Covid-19 semble derrière nous, ce n'est pas le cas. Le virus est toujours présent et il ne faut donc pas oublier les gestes barrières. Et afin de les rappeler, le gouvernement sud-coréen a proposé un réel spectacle de drones à quelques mètres de l’Assemblée nationale sud-coréenne samedi 4 juillet. Ce sont 300 drones qui se sont donnés rendez-vous dans le ciel pour rappeler que le lavage des mains, le port du masque, et la distanciation physique sont les armes que chacun de nous se doit d'utiliser pour combattre la maladie. A noter que pour éviter tout rassemblement, le show n'a pas été annoncé. Ce type de spectacle n'est pas nouveau ( déjà vu aux USA et en Chine ) mais je tenais à vous le partager pour que chacun n'oublie pas de (se) protéger les autres:
300
A la une

Quels sont les risques de la digitalisation des avions ?

Alors que la compagnie Ethiopian Airlines célébrait il y a quelques jours le premier anniversaire du crash du vol ET302, en rassemblant les proches des victimes pour une cérémonie sur les lieux de l'accident, profitons de ce moment pour réfléchir à la sécurité aérienne en Afrique et à l’international. Comme un dirigeant de l’industrie aéronautique l’indiquait récemment, la tolérance au risque n’est plus la même que celle d’il y a quarante ans. Un niveau de sécurité inédit qui ne cesse de s’améliorer L’année dernière, le crash de Lion Air suivi de celui d’Ethiopian Airlines, cinq mois plus tard, a suffi pour immobiliser tous les Boeing 737 Max 8. Le signal est clair : le niveau de sécurité des avions se doit d’être sans reproche. Lorsque l’on observe les chiffres, on comprend mieux cette affirmation. En 2018, il n’y a eu que 0,14 accident mortel par million de vols. Difficile d’améliorer une telle statistique. Et pourtant… Les dirigeants des manufacturiers se voient dans l’obligation constante de revoir la sécurité des avions, du câblage à l’équipement électronique, et même jusqu’aux roulettes des chariots afin de protéger les passagers. Alors, bien que le taux d’accidents mortels ait baissé en moyenne de 9 % par an, ces trente dernières années, rien ne viendra ralentir la recherche pour améliorer la sécurité aérienne. L’autonomisation des avions L’augmentation constante du nombre d’avions dans le ciel oblige les industriels à autonomiser de plus en plus leurs avions. Afin d’éviter les accidents, le partage d’information entre tours de contrôle et appareils dans le ciel, revêt une importance de premier plan. La Commission européenne a même mis en place une réglementation qui obligera les centres européens de contrôle aérien de s’équiper de la technologie « Trajectoire 4D » d’ici 2025. Mais cette digitalisation a ses risques. Aujourd’hui, on doit prendre en compte la…
300
A la une

Créer son appli en 2020 : quelles tendances suivre de près ?

La création d’une application mobile est à la portée de tout entrepreneur du digital, à condition de trouver la bonne idée. En 2019, le marché de l’appli mobile a été marqué par une augmentation des dépenses des consommateurs à hauteur de 20 %. 2020 est donc le moment idéal pour se lancer dans l’aventure. Voyons quelles sont les tendances à suivre pour connaître le succès cette année. Une dynamique à la hausse pour les applications mobiles La société App Annie, experte de l’analyse des données mobiles, a sorti ses prévisions pour le domaine des applis mobiles en 2020, et fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler. En 2019, les dépenses sur l’App Store et le Play Store ont connu une grande croissance, qui devrait continuer en 2020. Les clients ont dépensé près de 90 milliards de dollars sur les deux marchés. Le montant devrait atteindre 105 milliards de dollars en 2020. Si vous avez le projet de créer votre appli, c’est le moment de sauter le pas. Et s’il vous manque certaines compétences, n’hésitez pas à faire appel à une agence de développement web. Les secteurs qui ont le vent en poupe L’entreprise App Annie, après avoir exposé son optimisme pour 2020, a constaté une dynamique particulièrement forte du côté de certaines catégories d’applis. Voici les secteurs où investir en priorité cette année. La vidéo en ligne En 2020, App Annie table sur 674 milliards d’heures passées par les consommateurs à utiliser leur smartphone pour regarder des vidéos en streaming. À côté des géants comme Youtube ou Netflix, des concepteurs innovants commencent à tirer leur épingle du jeu en proposant un contenu unique. Pour réussir dans ce domaine, il est en effet nécessaire de mettre en place des formats nouveaux, afin d’attirer et de fidéliser la clientèle. Les…
300