condo-quebecDe temps en temps, vous retrouvez sur ce site des articles qui parlent du Canada, et plus précisément du Québec.

Il faut dire que i-Actu y a de nombreux lecteurs et que beaucoup de français se rendent chez nos cousins d’outre-atlantique.
Et de fil en aiguille, ceux-ci se demandent même s’il n’y a pas de « bonnes affaires » à faire dans cette contrée lointaine. Aussi, j’ai décidé de faire un point sur l’immobilier au Québec, puisqu’il est vrai que ce domaine est très porteur, comme en France dailleurs.

Il faut savoir que si on parle français dans la région, il y a des spécificité à connaître afin d’éviter une éventuelle déconvenue. Ainsi, la Société canadienne d’hypothèques et de logement a indiqué que pour 2016 et 2017 les conditions du marché de l’habitation continueront de favoriser les acheteurs au Québec.
Il est ainsi possible de découvrir des projets de condos neufs à vendre à Montréal. Pourquoi spécifiquement ce type de biens ? Pour plusieurs raisons dont je vous expose ci-dessous les principales:

– il faut savoir qu’il y a énormément de condos à vendre au Québec: la Fédération des chambres immobilières du Québec indique qu’il y a un acheteur pour 20 condo ! Il y a donc le choix, et la possibilité de négocier.
– ce marché fait que les taux d’intérêts des principales banques sont extrêmement bas et les établissements financiers sont enclins à négocier avec un éventuel emprunteur.
– s’il y a de nombreux condos, beaucoup sont anciens et ont donc des difficultés à être vendus. Mais les conditions financières font que l’on peut obtenir du neuf au prix du vieux, en réfléchissant avant l’achat et non pas en « sautant » sur ce qui peut paraître comme une bonne affaire.
– l’économie canadienne est une économie stable.

Ainsi, avec les programmes neufs et programmes anciens, les différents sites culturels et sites naturels, le Québec propose une offre immobilière variée, qui peut répondre aux exigences et aux budgets des acquéreurs francophones qui désirent acheter pour leurs vacances, pour louer ou pour y habiter directement.
Le cadre juridique et fiscal est favorable aux propriétaires immobiliers. Les infrastructures, les prix au m² attractifs, et les bonnes rentabilités locatives, font que le Québec est une destination qui attire de plus en plus d’investisseurs étrangers et francophones à la recherche d’opportunités pour diversifier et faire prospérer leur patrimoine.

Par contre, il ne faut pas tarder car c’est maintenant que les bonnes affaire existent et rien ne dit qu’elles vont durer dans les prochaines années.