ivan basso cycliste dopage puerto fuentes Le cycliste italien que l’équipe américaine Discovery Channel avait libéré il y a quelques temps de tout engagement à la suite d’une possible implication dans une affaire de dopage change de ligne de conduite.

Ivan Basso a, en effet, indiqué aux magistrats italien qu’il était bien impliqué dans le dossier Puerto et qu’il connaissait le docteur Fuentes, au centre de nombreuses polémiques.
« Les services du procureur anti-dopage ont entendu aujourd’hui Ivan Basso qui s’est présenté spontanément et il a largement admis ses responsabilités dans l’Opération Puerto et collaboré au maximum pour clarifier les faits relatifs à son implication », écrit le Coni ( Comité Olympique Italien ) dans un communiqué publié sur son site internet.

Basso est soupçonné de violation de larticle 2.2 du code de l’Agence mondiale anti-dopage (AMA) concernant « l’utilisation ou l’intention d’utiliser des produits interdits ou des méthodes interdites ». Bien que l’affaire ait été classée en Espagne, il encourt des poursuites en Italie. Cependant, ses « aveux » plaident en sa faveur.
A suivre…