morandini agrégateur europe 1 direct 8 blog Petite remarque amusante…

Souvent les journalistes indiquent que les blogueurs ne peuvent pas être considérés comme eux car sur les blogs, souvent, l’internaute ne retrouve que la répétition d’une information, trouvée sur un « grand » site.
Il est vrai qu’à l’heure de l’internet, il est difficile de nos jours d’avoir une info « exclusive » car elle est très vite reprise ailleurs, la source étant citée ou non. Jean Marc Morandini indique être le premier site médias français avec son blog. Le journaliste, animateur, présentateur est un « exemple ». Il recycle les info qu’il a sur tous les supports: internet, radio et télé, la même news est présentée 3 fois … certes, me direz-vous ce n’est pas les mêmes personnes qui sont ciblées…

Mais là où on peut s’interroger sur le « travail » de l’animateur d’Europe 1, c’est justement sur le fait qu’il « recopie » reprend juste des infos en provenance d’autres medias. Il en devient même un agrégateur… quelques exemples récents:

– Le Jeudi 29 Mai, le blog de J2M indique que Yannick Noah va quitter la France, en reprenant une video du journal de France 2.
– Le Jeudi 29 Mai toujours, il indique que Paul Amar serait reconduit sur France 5…. « selon Télé 2 Semaines« 
– Le Jeudi 29 mai encore, « selon les informations du Figaro« , Jean Marc Morandini indique que François Fillon serait favorable à une seconde coupure publicitaire…
– « selon les information du Point« , le 29 mai ( journée riche en info reprises ici ou là !), le blog indique que le rédacteur du journal de France 2 serait approché par i-télé.
– 29 mai ( ENCORE !): « selon la lettre de l’audiovisuel« , Christophe Sabot nouveau patron du Groupe NRJ çà avance ! – 9h24, toujours même jour, « selon le site interne www.lepost.fr« , des journalistes de France 2 ont été suspendus. – 8h48, devinez quand ?, « selon VSD« , France 2 va tourner une fiction sur lOlympe de Gouges

On change de jour ?

– Hier, « selon le Nouvel Observateur« , Pierre Lescure écarté de  » çà balance à Paris » à le Rentrée – Hier, encore, « selon une information de Digital Spy, reprise par le site series-news.com« , la BBC séduite par une mini-série judiciaire.

Mieux que Netvibes ou Google Reader, non ? On comprend pourquoi il est le premier site médias…