Une web série utile, telle est la réalisation de Keljob .

Chaque semaine, avec « Mon Coach Emploi« , il est possible de suivre le parcours de 4 candidats en recherche d’emploi. Chaque candidat est suivi durant 4 épisodes d’environ 6 minutes, à un moment clé de sa recherche d’emploi :

- Une première rencontre organisée avec le spécialiste Pierre-André Fortin, consultant indépendant en recrutement, pour analyser le CV, identifier les freins, et faire le bilan de la situation afin d’y répondre au mieux.

- Deux épisodes dédiés aux échanges et discussions avec la coach Claire Bollenot. La coach aide les candidats à valoriser leur personnalité et leurs parcours, à travers notamment la réalisation d’exercices pratiques.

- Un épisode final exposant le candidat face à un recruteur lors d’un véritable entretien d’embauche, pour conclure sur une vue d’ensemble des progrès accomplis et des meilleurs enseignements à retenir. Pour l’occasion, Keljob s’est associé à Manpower.

A noter que , contrairement à beaucoup de videos de ce type, les personnes que l’on retrouve ne sont pas des acteurs mais sont des vrais candidats. J’ai particulièrement apprécié le contenu de ces videos qui donnent à partir ce cas concrets, de vrais conseils à tous ceux et toutes celles qui recherchent un emploi, ou qui veulent en changer. Ainsi, les candidats apprennent qu’il faut raconter une histoire à un recruteur et non pas uniquement présenter son cursus avec ses qualités, ne pas toujours écouter les conseils de ses amis ( qui ne sont pas les personnes à qui vous devez plaire ) … et arrêtez de vouloir bien faire absolument en entretien. Un site que je conseille donc à visiter !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing