om olympique marseille racisme pape diouf L’OM a perdu hier à Saint Petersbourg et ne s’est pas qualifié pour le prochain tour de la coupe del l’UEFA…

Mais il semble que les marseillais n’aient pas eu le meilleur accueil en russie.
En effet, l’Union Européenne de Football a décidé de mener une enquête sur des actes racistes dont aurait été victime les olympiens. « L’Article 11 bis du Règlement disciplinaire de l’UEFA prévoit plusieurs sanctions pour les clubs dont les supporters portent atteinte à la dignité d’une personne ou d’un groupe de personnes, par quelque moyen que ce soit, en raison de sa couleur, de sa race, de sa religion ou de son origine ethnique », a indiqué l’UEFA.

« Nous prendrons des mesures en fonction de la gravité des faits, mais le principe pour l’UEFA est la tolérance zéro pour le racisme, même si dans ce cas précis à Saint-Pétersbourg je n’ai pas à me prononcer, et il faut attendre d’en savoir plus, sachant que les délégués de l’UEFA ont jusqu’à 48 heures pour envoyer leur rapport », a commenté de son côté William Gaillard, conseiller de Michel Platini, président de l’UEFA.

Pape Diouf, président de l’OM, s’est contenté d’indiquer qu’il n’a pas « été directement témoin de ces faits, mais tous les témoignages concordent pour conclure à des actes de racisme à l’encontre de certains de nos joueurs qui s’entraînaient ». Zubar, Ayew et Kaboré étaient visé semble-t-il.

Pas bien joli tout çà mais çà ramènera pas la qualification perdue !

NB: la video de la réaction de Pape Diouf