om olympique marseille vélodrome stade de france lille toulon racing Dans un premier temps, l’Olympique de Marseille avait reçu la sanction de jouer un match à huis-clos, par la Ligue de Football Professionnel.

Ce qui faisait que l’OM allait jouer ses 2 premiers matchs de la saison 2009/2010 sans public vu que Grenoble qui reçoit le club phocéen lors de la première journée de Ligue 1 avait écopé de même sanction.
Mais finalement, la LFP a levé ces sanctions et donc les clubs allaient pouvoir recevoir dans leur stade rempli de supporters. Sauf que, depuis, il y a eu l’effondrement du toit de la scène sur laquelle Madonna devait chanter au Stade Vélodrome. De ce fait, les travaux de changement de la pelouse n’ont pu être effectués afin de permettre à l’enquête de se réaliser. Aussi, Maurice Di Nocera, adjoint aux équipements et aux évènements de la municipalité, a indiqué que les rencontres OM/Lille du 16 août et Toulon/Métro Racing, comptant pour le championnat Top 14 de Rugby le 22 août, ne pourront avoir lieu dans l’enceinte marseillaise.

Il semble que l’OM pense à demander à jouer au Stade de France, ce qui ne dépayserait pas les lillois qui jouent depuis 2 saisons leur match à domicile contre Lyon à Saint Denis. A suivre…

EDIT de 12h26: Selon la Provence, le match OM/LOSC aura bien lieu au stade Vélodrome !