Le domaine de la technologie est en constante évolution, ce qui augmente la demande pour des professionnels qualifiés dans le domaine du développement web et mobile », déclare Marlène, directrice de La Capsule. C’est là que le bootcamp de La Capsule intervient avec son programme Développeur Web & Mobile Fullstack. Cette formation intensive de 10 semaines offre aux apprenants les compétences nécessaires pour devenir des développeurs Fullstack compétents et opérationnels.

La Capsule, un tremplin pour une carrière réussie dans la technologie

« Nous avons conçu notre programme pour répondre aux exigences des employeurs et des développeurs expérimentés », explique David, responsable pédagogique chez La Capsule. « Les apprenants sont ainsi formés à toutes les compétences nécessaires pour travailler dans une entreprise de la Tech, que ce soit dans le développement de sites web ou d’applications mobiles »

« Nous sommes très attentifs à la qualité de notre enseignement et nous nous assurons que nos apprenants bénéficient d’un environnement d’apprentissage stimulant et interactif », ajoute David. « Nos formateurs sont expérimentés et passionnés par leur métier, et nous proposons des sessions de mentorat individuelles pour aider les apprenants à mieux comprendre les concepts et à résoudre les problèmes qu’ils pourraient rencontrer pendant leur apprentissage. »
Capsule formation
En termes de pratique, la developpeur web formation est à temps plein ou à temps partiel, ce qui permet aux candidats d’adapter leur rythme d’apprentissage à leur besoin.
« Quel que soit le format choisi, les apprenants doivent se concentrer pleinement sur leur apprentissage pour obtenir les compétences dont ils ont besoin pour devenir des développeurs professionnels », explique Marlène.

Le coût total de la formation est de 7 000 euros à Paris et de 6 500€ pour les autres campus en France et en Belgique, ce qui peut sembler élevé pour certains, mais les apprenants peuvent bénéficier d’un financement en plusieurs versements et de diverses aides extérieures.

« Le programme Développeur Web & Mobile de La Capsule est une excellente option pour ceux qui cherchent à se reconvertir dans le domaine de la technologie ou pour ceux qui cherchent à perfectionner leurs compétences existantes », déclare David. « Nous avons une excellente réputation dans le secteur de la technologie, ce qui peut également aider les apprenants à trouver un emploi après la fin de leur formation. »

Des témoignages d’apprenants satisfaits

La Capsule est également très bien notée sur différentes plateformes de notation. Sur Course Report et SwitchUp, des plateformes spécialisées dans la notation de coding bootcamp, La Capsule a reçu une note globale de 4,98/5. De nombreux apprenants ayant suivi avec la formation ont témoigné de leur satisfaction et recommandent La Capsule.

« La Capsule a été une expérience hors du commun », déclare Hedi, ancien élève ayant depuis lancé son application développée à La Capsule. « La différence de niveau entre le moment où on rentre à la Capsule et le moment où on en ressort est incroyable ! Je ne savais pas à quoi m’attendre au départ, mais je ne pensais pas terminer avec ce niveau-là en seulement 10 semaines de formation ! Je recommande vivement ! »

Un autre ancien apprenant, Erwann, partage cet avis : « L’apprentissage était super, les profs et l’équipe étaient tous cools, et j’ai appris énormément en peu de temps. La méthode projet est vraiment super pour apprendre mais aussi pour l’après, car on peut se faire un portfolio à présenter pour les occasions professionnelles. Je suis 100% satisfait et si c’était à refaire, j’y retournerais sans hésiter. »

Ces excellents témoignages reflètent la qualité de la formation proposée par La Capsule et l’engagement de l’équipe pédagogique à faire de l’apprentissage une expérience riche pour chaque apprenant. « Nous avons à cœur d’offrir une expérience d’apprentissage unique pour nos élèves ! » explique Marlene.

95% des alumnis sont en poste

Les résultats de la formation sont très encourageants : 95% des anciens élèves sont aujourd’hui en activité. Une statistique qui s’explique par un enseignement cohérent avec les besoins du marché et une méthodologie qui met la pratique au cœur de la formation.

En effet, La Capsule a choisi d’enseigner le langage JavaScript, compétence très recherchée par les recruteurs dans le développement web. Pour compléter ce langage, d’autres technologies connues dans le monde de la Tech font partie du programme : React, Nodejs, TypeScript, React Native…
« Nous réalisons une veille technologique régulière, pour pouvoir mettre à jour nos formations et être au plus proche des compétences demandées sur le marché du travail » explique David.

Quant à la méthodologie adoptée, La Capsule a opté pour le Project-Based Learning, une pédagogie active qui consiste à apprendre en travaillant sur des projets. De cette façon, les élèves se confrontent rapidement avec les réalités du métier de développeur web. « Les projets sur lesquels travaillent les élèves durant la formation sont inspirés d’Use cases d’entreprises de la Tech » nous confie Marlène.

En somme, La Capsule répond à sa promesse de former des développeurs web opérationnels et compétents en seulement 10 semaines. L’école souhaite à présent étendre son expertise à de nouveaux domaines de la Tech comme le démontre le lancement fin 2022 de son programme en DevOps.