Nouvelle classe C, certains ont été un peu surpris en lisant ces mots.

Il est vrai que ce modèle de Mercedes n’est pas à proprement parler un nouveau modèle.
Si l’édition 2015 de la Classe C est disponible en concession, le premier modèle de plus de vingt ans puisque c’est en 1993 que la Marque automobile allemande a mis sur le marché cette berline.
Présentée en première mondiale au Salon international de l’Automobile d’Amérique du Nord, la classe C s’inspire de la Mercedes Classe S.

mercedes-classe-cA l’extérieur, elle propose un langage plastique organique qui la démarque. L’alternance de lignes, d’angles et de surfaces convexes et concaves habille l’ensemble du véhicule d’un arc de tension animé.
L’avant est propre à chaque ligne, arborant la grille de calandre en version classique en 3D ou sport avec étoile centrale. Associé aux prises d’air grand format et aux contours acérés des projecteurs, il confère à la Classe C Berline, de jour comme de nuit, un visage empreint d’assurance, caractéristique de la marque.
L’épaulement imposant, terminant sa course dans une partie arrière épurée, renforce ainsi l’impression de largeur et confère à la Classe C Berline, toutes versions confondues, une présence forte mêlant sportivité et séduction.

A l’extérieur, la Classe C Berline impressionne. L’habitacle confirme toutes les promesses suggérées par sa silhouette. Finitions soignées et matériaux de qualité, langage plastique raffiné et sportif, coloris harmonieux et équipements judicieux : des éléments qui garantissent une atmosphère détendue et sereine à bord.
Par ailleurs, les contre-portes et la planche de bord sont revêtues de matériaux haut de gamme qui témoignent de la qualité exclusive de l’habitacle. La console centrale restylée ravira ses utilisateurs de par sa clarté, sa qualité et sa compacité. Le concept d’éclairage intérieur évolutif propose un éclairage atypique et procure un sentiment de bien-être.

L’innovation est, bien entendu, également au rendez-vous avec la climatisation automatique THERMATIC 2 zones qui permet au conducteur et au passager avant de bénéficier d’un confort climatique personnalisé. C’est à dire que la température peut être réglée séparément pour chaque côté. Et donc, selon le réglage sélectionné, l’air est automatiquement refroidi ou réchauffé.
Le volant en cuir permet de piloter les menus d’affichage avec douze touches ergonomiques. Les touches de droite permettent, par exemple, au conducteur de régler le volume sonore des appareils audio, du téléphone et du système de navigation.
Les sièges avant proposent un soutien lombaire électropneumatique permettant d’ajuster la position d’assise en fonction des préférences individuelles en favorisent une assise ergonomique. Une fois assis à l’intérieur, vous ne voudrez plus quitter l’habitacle de ce modèle.