brésil football supporter

Depuis 2003, la Fédération Internationale de Football a décidé d’instaurer la règle de la rotation des continents pour l’organisation de la Coupe du monde.

Ainsi, si en 2006, en Allemagne, l’Europe a accueilli la Coupe Du Monde de Football, une nouvelle édition sur le Vieux Continent ne pourra avoir lieu qu’en 2018 au mieux si l’Océanie ne présente aucun pays. 2010 est dévolu à l’Afrique et plus précisément à l’Afrique du Sud. Et en 2014, les meilleurs footballeurs devraient se retrouver en Amérique du Sud.
Et plus précisément même au Brésil. En effet, alors que la FIFA ne doit faire part de son choix qu’en juillet 2007, les dés sont jetés … puisqu’il n’y a qu’un seul pays en compétition. Même si le Brésil doit encore compléter son dossier de candidature et apporter les garanties bancaires nécessaires à l’organisation de l’évènement, il ne fait aucun doute que le pays d’origine de Pelé aura les honneurs de la manifestation.

Et qui sera favori de l’épreuve comme toujours ? Les Auriverde qui auront à coeur de gagner chez eux, exploit qu’ils n’avaient pu réaliser en 1950, perdant en finale contre l’Uruguay.