nouvelle plaque immatriculation crise reportée voiture véhicule Il y a quelques mois, i-actu vous avait parlé de la mise en place de nouvelles plaques d’immatriculations sur les nouveaux véhicules circulant en France…

Cette mesure devait être appliquée le 1er janvier prochain…
Devait car le gouvernement a indiqué ce jour que cette disposition était repoussée au 15 avril 2009. La ministre de l’Intérieur Michelle Alliot-Marie a pris cette décision après avoir été saisie par le président du Comité des constructeurs français d’automobiles. Xavier Fels a indiqué qu’« il est essentiel que les collaborateurs de (nos) réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l’exploitation de ces mesures incitatives afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s’agissant de notre secteur », vu la crise économique qui frappe les différentes marques d’automobiles.

Ce n’est donc que partie remise pour ces nouvelles plaques … mais pourquoi le 15 avril et pas le 1er avril ( oui, on aurait ri !) ou le 1er mai ( on n’aurait pas eu de plaque ) ? Quoi ? je suis à côté de la … plaque ?