La fin d’année approche et pour certains, cela va être le bon moment pour se faire un « joli » cadeau.

voiture ds automobiles fin année acheterLes concessionnaires des différentes Marques automobiles vont littéralement jouer au « père Noël ».
Même si la notion de « millésime » a disparu pour les voitures, il est toujours intéressant d’acquérir un nouveau véhicule en novembre ou décembre. Pourquoi ? vous allez comprendre que c’est tout simple. Soit vous allez bénéficier pour le même prix d’options offertes, soit vous allez pouvoir bénéficier d’une remise importante.
Que ce soit chez DS Automobiles ou un de ses concurrents, les ventes obéissent à des « obligations ». En effet, en fonction du volume des autos vendus, les vendeurs obtiennent des « primes » des constructeurs. Et il faut savoir que ces engagements sont mensuels, trimestriels, semestriels et annuels.

Ainsi, pour tenir les quotas définis avec son fournisseur, le constructeur, un concessionnaire va accorder des remises à un client qui hésitent à acquérir un véhicule. Ils préfèrent gagner « moins » sur un véhicule mais récupérer la prime de la Marque. D’autant plus qu’en effectuant un « geste commercial » à son client, le commercial va être directement impacté et récupérer lui aussi un pourcentage supplémentaire. Ainsi, avec une remise, il peut bénéficier simplement d’une prime mensuelle complémentaire, d’une prime trimestrielle, d’une prime semestrielle et d’une prime annuelle. Joli cadeau qu’il se fait alors en vous faisant un « cadeau », non ? Quitte à sacrifier sa marge, autant que cela lui soit bénéfique.
Attention cependant, pour faire réellement une « bonne affaire », il ne faut pas être trop difficile sur la couleur du véhicule désiré. Plus la voiture désirée est prisée sur le marché et moins grande sera la remise accordée par le vendeur. Certains véhicules sont ainsi vendus prix coutants, c’est à dire que le vendeur la revend le prix où il l’a acheté, sans se faire de bénéfice.
Une astuce d’acheteur consiste à acquérir à un véhicule en stock dans le garage. En effet, comme le stockage coûte cher au concessionnaire, celui-ci cherchera à le vendre en priorité et donc vous accordera plus facilement une remise.
Mais vous pouvez également indiquer que le prix ne vous pose pas de problème mais que vous aimeriez avoir des options « offertes » pour prendre le véhicule avant la fin d’année: jantes en alliage, GPS, barres de toit, u sur la prise en charge de prestations annexes comme les frais de carte grise, le contrat d’assistance, l’extension de garantie, etc.
Et ne vous inquiétez pas pour le SAV, il y a toujours une solution notamment sur piecesautodiscount.fr.

Et comme je vous en parle fin octobre, vous avez 2 mois pour agir ! 😉

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid