investir-florideL’immobilier a souvent été une valeur refuge lors de crises économiques.

Et la période actuelle ne fait pas exception.
A coté du taux de livret A très bas, ou d’autres placements risqués, acheter un appartement ou une maison est un bon moyen de capitaliser si on met ce bien en location ensuite. En quelques années, l’achat est rentabilisé et donc toutes les rentrées d’argent qui suivront seront du bénéfice.
Certes, en France, il y a encore quelques freins qui peuvent faire que les éventuels investisseurs ne se dirigent pas vers l’immobilier mais il existe d’autres bonnes opportunités à l’étranger. Et contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas plus difficile que dans l’hexagone au contraire bien souvent.

Par exemple, investir dans l’immobilier en Floride avec l’aide d’un courtier peut permettre un gain rentable rapidement. Explications:
– le pays ne s’est pas encore remis totalement de la crise des « subprimes », et donc de nombreux logements sont à vendre. Or, comme il y en beaucoup, les différentes agences essaient d’attirer les investisseurs avec des offres plus qu’intéressantes.
– ainsi, certains logements ont perdu plus de 50% de leur valeur initiale. Même si le marché subit encore des baisses, les tarifs sont déjà des bonnes affaires.
– contrairement à ce que l’on pourrait penser, les prix des loyers mensuels de location n’ont eux pas baissé. Ainsi, vous pouvez acheter moins cher qu’il y a cinq ans, mais vous allez toujours recevoir la même somme d’argent de vos locataires.

Ainsi, le taux de rendement moyen actuellement pour ce type d’investissement est de l’ordre de 7% avec des « pointes » pouvant aller jusqu’à 12% ! De quoi faire rêver, non ?
Cependant, attention car cet « eldorado » ne doit pas être appréhendé seul. Vous n’êtes pas dans le pays et donc n’en connaissez pas les subtilités, à moins d’être bien renseignés ou d’avoir de la famille, des amis sur place. Aussi, il faut s’entourer avant tout investissement et se renseigner:
– pas besoin de visa ou de passeport pour investir en Floride, un étranger peut le faire facilement,
– tous les biens à la vente sont inventoriés dans un système inter-agence qui couvre tout le territoire et qui est accessible à tous, pas besoin donc de faire différente agences,
– avoir un compte bancaire américain est souvent nécessaire pour les transactions ( et cela sera plus facile pour vous ! ).

Même si vous avez un coup de coeur pour un bien, attention à ne pas investir dans la légère: South Beach, Downtown Miami, Brickell, Bal Harbour, Sunny Isles et Aventura sont des exemples de quartiers envisageables. Tout dépend de vos objectifs ( court ou long terme et de votre capacité d’achat -.