flybox orange wifi 3g internet voiture automobile auto Quel internaute ne connait pas les « box » ? ces modems lancés notamment par Free et sa Freebox qui se permettent de connecter via l’ADSL à internet.

Lorsque l’on est en déplacement, pas possibilité d’utiliser son abonnement, il faut passer par un réseau Wifi disponible ou via connexion 3G.Orange a présenté au Mondial de l’Automobile une nouvelle « box » innovante. La « flybox », tel est son nom, permet de se connecter à internet dans la voiture … soit en Wifi, soit en 3G-3G+ à un débit de 7Mbits par seconde et ce jusque la vitesse de 130k/h ( qui est, rappelons le, la vitesse maximale autorisée sur les routes françaises ! 😉 ).
Et toute la famille pourra être connecté. En effet, Orange indique qu’il sera possible de brancher jusqu’à 4 appareils sur son boîtier. ( Smartphone, tablette PC, consoles de jeux sont les bienvenues ). L’alimentation se faisant via une alimentation 12 volts disponible dans le véhicule.

A noter que cette « flybox » est déjà disponible en … Roumanie depuis novembre dernier et sera disponible en France en 2009 dans les Toyota Corolla et Lancia Delta, et en 2010 dans la voiture 100% électrique d’Heuliez nommé pour le moment Will, et présentée au Mondial de l’Automobile.

Y-a-t-il un marché pour ce genre de produit ? A suivre…