f1 formuleun paris grand prix bernie ecclestone En juin 2007, i-actu vous indiquait qu’il existait un projet de Grand Prix de F1 à Versailles

Voila qu’aujourd’hui il y a du nouveau…
Dans une interview donnée à SID, une agence d’informations allemande, Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, indique:
« J’espère que nous allons pouvoir mettre quelque chose en place à Paris. Nous avons besoin d’un site pour le Grand Prix de France car nous n’irons plus à Magny-Cours ».
« Le gouvernement a compris. Nous avions originellement décidé de ne pas retourner cette année à Magny-Cours« , a rappelé le patron de la F1 qui dénonce régulièrement le manque d’infrastructures hôtelières et les problèmes de circulation pour accéder au circuit situé dans la Nièvre (centre de la France).
« Un Grand Prix à Londres et Paris serait mieux pour les spectateurs et pour la télévision », a en outre indiqué Bernie Ecclestone, tout en reconnaissant qu’un GP dans la capitale britannique « ne semblait vraisemblablement pas possible, pas là où je souhaiterais l’organiser »

Et il parle de 2009 pour une première édition ? Espérons pour lui que ce soit pas le même jour que l’arrivée du Tour de France .. LOL !

NB: L’image d’illustration est issu de l’album « 300 à l’heure dans Paris » où Jean Graton a imaginé un Grand Prix dans la capitale française avec Michel Vaillant ! visionnaire ?