Pour le moment, ce n’est pas toute la Ligue 1 ni tout le top 14 mais juste un match de chaque compétition qui seront diffusés sur C8 mais cette décision ne plait pas aux autres chaînes.

communique C8 ligue1 top14 formule ELa petite soeur de Canal+ va, en effet, diffuser le Mercredi 29 Novembre à 21h, en accord avec la Ligue de Football Professionnel, le match PSG-Troyes comptant pour le championnat de Ligue 1. Et la chaîne de la TNT retransmettra également Toulon-Lyon, match de rugby du Top 14 le samedi 2 décembre à 20h45.
C’est dans le cadre d’une opération spéciale de la chaîne de la TNT intitulée « C8 fête Noël avant l’heure », avec une programmation et un habillage exceptionnels, que la direction du groupe a décidé de proposer ces 2 rencontres sportives habituellement réservées aux abonnés de la chaîne cryptée.
A noter également, le lancement de la saison de Formule E ( course de voitures électriques ) le week-end du 2 et 3 décembre.

Cette décision, qui est une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas accès à la chaine payante, fait grincer des dents du côté des autres chaînes puisque cette programmation est en fait une « déprogrammation » des programmes qui avaient été annoncé, et qui normalement ne peuvent être modifiés sauf cas exceptionnel.
De ce fait, les autres chaînes menacent de ne plus diffuser leurs programmes à l’avance, ce qui causerait de nombreux problèmes pour la presse télévisuelle qui ne pourrait plus les proposer.

A suivre donc …