Tout çà pour çà aurait-on envie de dire !

La Ligue de Football Professionnel a donné le résultat de son appel d’offre destiné à la diffusion du championnat de football de Ligue 1.
Canal+ est le grand vainqueur, non seulement la chaine cryptée remporte quatre lots mais surtout paie moins cher que pour la période précédente ) avec la diffusion de 2 matchs en direct, le samedi à 17h et le dimanche soir. Al Jazeera Sport fait une percée, après avoir acheté les droit internationaux de la Ligue 1, les qatari diffuseront les rencontres du vendredi soir et du dimanche à 14h. En effet, comme i-Actu l’avait indiqué les journées de Ligue 1 se découperont sur tout le week-end. Merci pour les supporters ! ;-(
la LFP a décidé ne pas attribuer les lots 6 à 9, les prix de réserve n’ayant pas été atteints. Des discussions vont être mises en place entre les différentes parties pour voir si un accord est encore possible… Le Lot 6 comporte notamment le math du samedi soir à 21h, qui pourrait alors se retrouver sur Cfoot, la chaine de la Ligue de Football Professionnel.

Grand perdant: Orange qui avait décidé d’abandonner la diffusion de la Ligue 1 via une chaine de télé mais souhaitait l’obtenir pour les mobiles n’a pas été retenu.

Ps: Comment on reçoit Al Jazeera Sport en France ? Audience aussi confidentielle que celle d’Orange Sport ?