twitter facebook nba basket ball sport interdiction

Les sites de réseaux sociaux sont de plus en plus présents…

Et bien entendu, aux USA, celà prend une autre dimension.
De nombreux sportifs ont ainsi leur page Facebook ou leur compte Twitter sur lequel ils « discutent ». Mais cette liberté de parole n’est pas totale car de plus en plus de fédérations régissent l’utilisation de ces services. Ainsi, après la NFL, la ligue de football américain, et la ligue féminine de Soccer, c’est au tour de la NBA de réglementer l’utilisation de Twitter et Facebook.

Ainsi, la ligue de basket-ball américaine a envoyé un mémo aux 30 franchises du championnat NBA pour leur préciser qu’il sera désormais interdit aux joueurs et au personnel des équipes d’utiliser ces réseaux sociaux 45 minutes avant le début de chaque match et ce jusqu’à la fin de la période officielle d’interviews qui suit une rencontre. En ce qui concerne les entrainements, les réunions et autres activités des équipes, chaque responsable est libre de décider ce qui est permis ou pas.

En France, 2 sochaliens twittent Charlie Davies, américain nouvellement recruté, et Jacques Faty … mais pour le moment, aucun n’a twitté du banc pendant un match.