timbre vert ecologie la poste service trainNon, ce n’est pas la nouvelle couleur des facteurs !

Il est question ici d’écologie.
Dès demain, au côtés du timbre rouge qui affranchit les lettres, vous trouverez un timbre vert « écologique ». Qu’est ce que cela veut dire ? Pour un prix de 57 centimes, une lettre de 20 grammes est livrée en 48 heures, sans emprunter la voie des airs. Exceptions des courriers à destination des DOM ou de la Corse, bien entendu. Cette offre s’insère ainsi entre les deux services existant. Le traditionnel timbre à 60 centimes d’euros qui permet une livraison plus rapide, en 24 heures, et celui à 55 centimes qui achemine le courrier en quatre jours ouvrables.
Si les clients optent en masse pour ce timbre, l’Aéropostale ne sera plus bientôt qu’un lointain souvenir…

D’autant plus que la Poste va lancer aussi le « timbre jaune ». L’entreprise va vivre avec son temps avec cette offre. Baptisé, « lettre en ligne », ce service permettra de transformer un mail écrit via un ordinateur ou un Smartphone en une lettre « traditionnelle » en papier, envoyée partout dans le monde.
L’utilisateur enverra un e-mail au site Internet de La Poste qui l’imprimera et le transformera donc en lettre pour l’envoyer sous format papier jusqu’au domicile du destinataire. Coût : 99 centimes.

A prévoir la suppression des facteurs ?