ch'ti land pas de calais lens conseil régional « L’incroyable succès populaire du film “Bienvenue chez les Ch’tis” (plus de 16 millions de spectateurs) semble avoir donné des idées aux élus de la Région Nord Pas-de-Calais. Le président du Conseil régional, Daniel Percheron, aurait annoncé qu’un parc d’attraction baptisé Ch’ti Land devrait voir le jour d’ici à fin 2009.

Les élus locaux souhaitent réactiver un projet qui avait été enterré voici quelques années à cause d’un plan de financement insuffisant.
“Le phénomène de société qu’est devenu le film de Dany Boon et le coup de projecteur qu’il a apporté à la région et à ses habitants nous laissent penser que les conditions sont désormais réunies pour boucler le projet” confie une source proche du dossier.

Le futur parc sera construit à proximité de la commune de Lens, sur un terrain d’une superficie de 155 000 hectares que dominent actuellement les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle , qui sont les plus hauts d’Europe et qui ont été, jusqu’ici, sauvegardés depuis la fermeture du site en 1986. »

NB: On va bien rire ! 😉 [ info Nouchema ]