le 10 sport quotidien sportif l'équipe journal alain weil Jusque là, les fans de sport n’avaient qu’un quotidien sportif pour s’informer…

il y a quelques années « Le Sport » avait bien essayé de concurrencer « L’équipe » mais avait très vite arrêté faute d’un lectorat suffisant.
Et voilà qu’Alain Weil a décidé de se lancer sur le marché. Allié à Michel Moulin, directeur général du groupe Hersant, qui édite notamment le journal gratuit « Paru Vendu« , le propriétaire de BFM, BFM Tv, RMC et La Tribune a annoncé le lancement début novembre d’un nouveau quotidien sportif.
Cependant, selon Michel Moulin, « ce quotidien très axé sur le foot vient en complément » du quotidien généraliste sportif l’Equipe, « nous avons beaucoup d’humilité, nous ne sommes pas des concurrents » a-t-il complété. Il est vrai qu’il est difficile de dire autre chose pour le moment pour un journal dont le tirage sera de 100 000 exemplaires et un prix de vente de 50 centimes. Composé de 24 pages ( 4 pages de publicité !), « Le 10 Sport » paraîtra 7 jours sur 7 et sera réalisé par une vingtaine de personnes ( dont 12 issues ).

Souhaitons bonne chance et longue vie à ce nouveau media !