Blog Day 2007 Dernier jour du mois d’août, jour choisi pour la troisième édition du Blog Day.

Mais qu’est-ce que le Blog Day ?
Le BlogDay (Jour du Blog) a été crée en pensant que les bloggers devaient avoir un jour qui serait dedié à connaître les autres bloggers, d’autre pays ou d’autres centres d’interêts. Ce jour-là, les bloggers pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog. Ainsi, ce 31 août, les bloggueurs partout dans le monde posteront un article recommandant 5 blogs. J’ai du me résoudre à faire des choix, j’aurai aimé vos parler de Guim, de Kikoo, de Icy, de Pako euh François, du Bazaar mais la règle veut que l’on ne décrive que 5 sites. Les heureux élus sont donc: Jarod, Philippe, Gonzague, Mr Dream et Sèv’ pour ses délices.

Le site de Jarod, tout d’abord, qu’est-il ?
Je connais Jarod depuis le temps où on collaborait ensemble à un forum de design graphique, il n’était qu’un simple débutant à qui je donnais des conseils, qu’il appliquait en pensant, je pense, « qu’est-ce qu’il fait chier ce « vieux » ! », mais désormais il est devenu une référence en matière de développement informatique et il m’aide notamment sur i-actu. Initiateur de nombreux projets, il a ouvert son blog perso nommé tout simplement JarodxXx, son pseudo originel, où il traite d’informatique et de tout ce qu’il veut.

Ensuite, Philippe et son désormais très célèbre Accessoweb. Ce perpignanais est devenu une référence en matière de web 2.0 et démontre qu’il n’est pas obligatoire d’habiter la capitale pour faire un blog de qualité et lu. Un blog que je lis plus d’une fois par jour, tellement il est bien alimenté et bien commenté, la blogosphère Geek s’y retrouve souvent !

Gonzague Dambricourt, un nom que je vous invite à retenir car il fait partie de ces jeunes passionnés qui ont des choses intelligentes à dire … parfois !! LOL Sa baseline, « blog d’un passionné pas tout à fait influent » est un clin d’oeil à « ceux qui se la jouent un peu trop ». Son sujet de prédilection, internet et depuis peu l’iMac qu’il vient de commander.

Mr Dream anime un blog surtout reconnu pour ses podcasts. En effet, j’adore les billets video de cet « énergumène » d’un genre particulier. Il fut un temps co-blogueur de Loic Le Meur … en plus, il est ami avec Gonzague, je rêve d’une video mettant en scène les 2…

Et pour finir, mon coup de coeur, les délices de sèv‘, qui n’est autre que le blog de ma femme. Celle-ci a attrapé le virus du blogging il y a peu et s’est lancé avec un site de cusine. Et elle a été très surprise de voir que les recettes qu’elle propose reçoivent tant de commentaires.

Voilà , c’est fini … bon blog Day à tous !